4 collations de fin de soirée qui sont vraiment bonnes pour vous - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 20/11/2020

Les collations peuvent être considérées comme un passe-temps favori, surtout si vous appréciez votre pop-corn ou vos biscuits tout en vous prélassant sur le canapé. Cependant, certaines collations ne sont pas aussi saines que vous le pensez et peuvent affecter votre alimentation si vous ne faites pas attention.

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La nutritionniste Anna Taylor, MS, RD, LD, CDE partage des collations de fin de soirée délicieuses et saines que vous ne regretterez pas.

1. Chocolat noir aux abricots secs et thé

«J'adore siroter une tasse apaisante de décaféiné Earl Grey chaud et lire la nuit», dit Taylor. "Un soupçon de lait d'amande non sucré enlève le bord amer du thé non sucré."

Associez-le à un carré d'une demi-once emballé individuellement de chocolat noir 86% cacao - qui ne contient que 60 calories et moins de 2 grammes de sucre - et trois abricots secs. Le chocolat noir contient beaucoup moins de sucre que le chocolat au lait et contient plus de flavonoïdes qui protègent vos cellules des dommages.

«Le goût intense du chocolat noir satisfait ma dent sucrée et ne me fait plus envie d'une barre de chocolat», dit-elle.

Les abricots sucrés et moelleux fournissent un peu de potassium en prime et le goût des abricots et du chocolat noir se complètent également.

Beurre de noix crémeux (pépites de chocolat noir en option)

Une autre délicieuse option de collation est une cuillerée de beurre d'amande directement du congélateur. Pour préparer cette collation copieuse, placez une boule de beurre d'amande non sucré sur une cuillère ordinaire, couvrez-la de papier ciré et placez-la au congélateur.

«Quand une envie de fin de soirée survient, elle vous remplit de graisses monoinsaturées saines sans les glucides que vous trouverez dans les chips», dit Taylor. "Si vous avez envie de quelque chose de plus sucré, jetez des pépites de chocolat noir dans le beurre d'amande."

3. Pois chiches rôtis

Rincez et égouttez bien une boîte de pois chiches, puis séchez en tapotant. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive et un trait de cumin, de poudre de chili, d'ail en poudre et de poivre de Cayenne. Bien mélanger. Étaler en une seule couche sur une plaque à pâtisserie, puis griller à 400 degrés Fahrenheit pour un croustillant ou environ 20 minutes. Une boîte de pois chiches donne 4 portions (120 calories par portion).

«C'est une collation délicieuse et addictive, alors portez-la avant de l'apprécier», dit-elle.

4. Tartiner du beurre de cajou sur les tranches de pomme avec de la tisane

Qui a dit que grignoter des pommes devait être ennuyeux? Il est temps de faire preuve de créativité - essayez de garnir les tranches de pomme d'une tartinade à base de citrouille en conserve, de beurre de cajou, de noix de coco, de graines de chia, de graines de lin moulues et de cannelle.

«C'est parfait pour les fringales tout en fournissant une riche source de graisses saines pour le cœur», dit-elle. «Les graisses saines sont la collation de fin de soirée parfaite car elles augmentent votre taux de sérotonine. Cela garantit une meilleure nuit de sommeil tout en soulageant les envies de sucre. "

Rien ne va mieux avec les pommes et les noix de cajou que la tisane. Buvez du thé au curcuma, du thé à la cannelle ou du thé aux baies épicées péruviennes avec du lait d'amande non sucré ou du lait de coco comme pot à lait.

La prochaine fois que vous aurez envie de manger des calories la nuit, ces options devraient être envisagées. Ils nourrissent votre corps sans affecter votre alimentation.

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