5 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire une promenade aujourd'hui - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 211220

Les gens qui marche jure régulièrement sur la santé uneet les bénéfices psychologiques de leur sortie quotidienne. Ici, l'expert en bien-être Michael Roizen, MD donne cinq raisons pour lesquelles ils ont raison.

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1. La marche réduit le stress, vous réconforte et augmente l'estime de soi

Si vous êtes déjà allé vous promener après une situation stressante et que vous êtes revenu plus calme et plus détendu, vous saurez de première main à quel point il est positif de marcher face à des événements stressants. Et de nos jours, il semble y en avoir beaucoup.

Comme vous le savez déjà, la pandémie de COVID-19 a créé des déclencheurs de stress supplémentaires dans nos vies. Non seulement nous jonglons entre les rôles multiples et les contraintes de temps qui les accompagnent à la maison, mais nous nous inquiétons également du fait que nous et nos familles tombons malades et traitons des problèmes économiques et émotionnels. La marche peut aider. Il augmente votre fréquence cardiaque, abaisse votre niveau de stress et diminue vos chances de développer d'autres maladies comme un accident vasculaire cérébral, le syndrome du cœur brisé ou une cardiomyopathie, explique le Dr Roizen.

Des études confirment que la marche est bénéfique pour votre humeur en libérant des médicaments contre le bonheur naturel de votre corps - les endorphines. "Et vous serez fier à la fin de chaque marche lorsque vous vous fixerez de petits objectifs à bouger et à atteindre tout en augmentant votre estime de soi", dit-il.

2. Vous pouvez perdre du poids en marchant seulement 30 minutes par jour

La marche est également l'un des meilleurs exercices de perte de poids - c'est relativement facile à faire, facile pour vos articulations, c'est gratuit et vous devez le faire tous les jours de toute façon.

Essayez de commencer par une marche de 20 minutes chaque jour pour rester en forme. «Si c'est trop, commencez plus petit», dit le Dr. Roizen. "Mais fixez-vous l'objectif de construire 30 minutes par jour chaque jour."

Une fois que vous avez maîtrisé cela, prenez le temps de passer à un niveau supérieur. N'augmentez jamais plus de 10% de plus en un jour que votre maximum de la semaine précédente.

Lorsque vous êtes prêt, augmentez votre objectif à 10000 pas par jour (un podomètre aide - voir le point 4).

3. La marche régulière abaisse la tension artérielle, améliore le sommeil et vous stimule

Il a été prouvé que les randonneurs normaux ont moins de crises cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux, une pression artérielle plus basse et des niveaux plus élevés de HDL (cholestérol sain) que les non-sportifs.

La marche peut abaisser la tension artérielle et le LDL (votre mauvais cholestérol), réduire le risque de nombreux types de cancer et améliorer le fonctionnement du système immunitaire. Dr. Roizen ajoute que cela améliore la qualité de votre sommeil et vous maintient sous tension lorsque vous êtes éveillé.

4. Les promenades avec un podomètre et un copain sont plus amusantes

Suivre vos pas avec une application avec un podomètre est, selon le Dr. Roizen la clé du succès dans la marche. Les personnes qui aiment leurs applications ou podomètres enregistrent 2 000 pas de plus par jour. Pourquoi? La récompense vient du fait d'être témoin de votre succès en temps réel et de profiter de la récompense mentale de célébrer vos succès progressifs.

«Pour faciliter votre entraînement, demandez à quelqu'un de vous rejoindre pour une leçon de marche à distance sociale - d'autant plus que nous passons de plus en plus de temps seuls à la maison», suggère le Dr. Roizen avant. "Marcher ensemble offre de nombreux aspects positifs pour notre santé mentale collective."

Cela réduit considérablement la solitude et l'isolement qui accompagnent la vie dans une pandémie. C'est une bonne solution pour ne pas pouvoir faire des choses que nous étions capables de faire auparavant. Et faire une promenade avec votre ami profitera psychologiquement davantage de votre entraînement en parlant, en vous connectant et en partageant une expérience. Sans oublier, partager une promenade vous laissera moins concentré sur l'effort physique lorsque vous discutez avec votre partenaire de randonnée, dit-il.

5. Pendant et après une marche de 15 minutes, les personnes ressentent une forte diminution de leurs envies de collations

Les fringales sont généralement de mauvaises nouvelles pour les personnes qui essaient de perdre du poids. Les aliments affamés sont généralement riches en calories, gras ou sucrés, avec du chocolat en tête de liste.

Cependant, des recherches récentes de l'Université d'Exeter montrent que la marche peut réduire le besoin de sucre à la fois pendant la marche et pendant environ 10 minutes après. Les résultats des chercheurs suggèrent que la marche aide en fin de compte les gens à perdre du poids en stimulant non seulement votre cœur et votre métabolisme, mais aussi en réduisant les envies de collations sucrées comme le chocolat. Prenant une courte promenade, l'étude a révélé que les gens sont capables de réguler leur consommation quotidienne de friandises sucrées - souvent de moitié.

«Comme vous pouvez le voir, seules les bonnes choses viennent lorsque vous marchez», déclare le Dr. Roizen. "Et quand vous trouvez une activité qui offre autant d'avantages, vous devriez vraiment passer à autre chose."

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