5 petits changements puissants pour vous rendre confortable après 65 ans - Essentiels pour la santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 09/12/2020

Quels sont vos objectifs pour votre santé? Il peut être utile de considérer la santé comme une pyramide avec trois piliers: manger, être actif et des modèles de repos et de relaxation.

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«Il existe d'énormes synergies entre ces piliers», déclare le Dr. med. Roxanne Sukol, spécialiste en médecine interne. «Allez vous promener et dormez mieux cette nuit-là. Dormez mal et vous marcherez autour des machines toute la journée. Mangez trop et il est difficile de sortir du canapé. "

Combattez la douleur avec des mouvements doux

Le message à emporter? Vous pouvez utiliser cette synergie pour faire fonctionner de petites améliorations comme un million de dollars.

Même si vous vous sentez un peu limité, qu'il s'agisse de douleurs arthritiques, de problèmes circulatoires ou de problèmes respiratoires, quelques ajustements simples peuvent surmonter de nombreux obstacles. Il n'est jamais trop tard pour changer de perspective, adopter de nouvelles habitudes, améliorer votre santé et votre bien-être ou voir les choses un peu différemment.

Un exercice modéré est un élément important des stratégies efficaces de gestion de la douleur, et une bonne observance, y compris les analgésiques prescrits, est susceptible d'améliorer la flexibilité et l'endurance.

Par exemple, le yoga thérapeutique et les exercices sur chaise sont de bons choix pour les personnes qui ne peuvent pas marcher facilement et pour qui les jeux de ramassage ne sont plus une option viable. L'exercice est également un puissant stabilisateur de l'humeur.

Prenez le contrôle en gérant les problèmes

«Si vous avez un diagnostic de diabète ou de prédiabète, comme la moitié des personnes de plus de 65 ans, rappelez-vous que le diagnostic n'est pas le problème, mais la mesure dans laquelle il affecte votre vie quotidienne et à long terme», déclare le Dr . Sukol.

Le problème n'est pas le diabète, c'est une glycémie incontrôlée. et peu importe comment nous l'appelons tant que votre glycémie est bien gérée. Ce que nous appelons cela (diabète, prédiabète) est simplement le reflet de combien il faut pour maintenir votre sucre dans la fourchette normale.

Lorsque vous apprenez à impliquer votre esprit et votre corps dans l'effort de maintenir votre insuline, il y a toutes sortes d'avantages. Bien entendu, ceux-ci encouragent de nouveaux efforts. Je continue de travailler avec les patients pour trouver des moyens d'améliorer la fonction de l'insuline et de maintenir leur glycémie dans des limites normales. C'est un partenariat permanent.

Intégrez des habitudes simples et puissantes à votre vie

Essayez ces recommandations pour votre santé et votre bien-être:

  1. Choisissez parmi une grande variété de fruits et légumes colorés. Chaque couleur différente est un type différent de phytonutriment ou de nutriment végétal qui agit comme un élément constitutif de votre santé. Faites un effort supplémentaire pour trouver des fruits et légumes de saison, que ce soit au marché d'un fermier local ou dans un supermarché. Les surgelés sont également bons, car les produits frais vont généralement directement du champ au congélateur.
  2. Passez aux céréales complètes et aux glucides colorés. En plus des fruits et légumes, mangez plus de haricots (y compris le houmous, l'edamame, le tofu, les lentilles, les arachides) et remplacez les grains décortiqués (farine blanche, riz blanc, sucre, sirop de maïs) par des grains entiers.
  3. Faites de l'activité et de la détente une partie de votre vie. Trouvez un centre de loisirs ou pour personnes âgées local avec des cours de yoga et d'exercice pour plus de remise en forme et de relaxation. Augmentez lentement votre activité: les promenades courtes et les étirements légers comptent également. Passez quelques minutes chaque jour à détendre votre esprit, que ce soit par la méditation, la prière, la lecture, le tricot, la courtepointe, la musique ou votre lieu de pêche préféré.
  4. Envisagez des rendez-vous médicaux courants. En fonction de votre emplacement, vous pouvez trouver des rendez-vous médicaux virtuels partagés (SMA) pour la santé et le bien-être du cerveau, la gestion du poids, la prévention du cancer du sein et de la prostate, le contrôle de la douleur et la gestion du stress. Les groupes sont l'occasion de soutenir et d'être soutenus par les autres alors que vous travaillez ensemble pour surmonter les défis. Les interactions sociales associées à ces activités favorisent également l'amélioration de votre humeur et de votre qualité de vie.
  5. Renseignez-vous. Pensez à la différence entre les graisses nutritives - comme les avocats, l'huile d'olive, les poissons de haute mer, le chocolat noir, les noix, les beurres de noix et les graines - et les graisses manufacturées ultra-transformées comme le soja, les graines de coton, le maïs et les huiles «végétales». Tous sont de puissants anti-inflammatoires

N'oubliez pas d'être fier de prendre soin de vous, quelle que soit la taille de chaque pas. Toutes ces petites étapes se multiplient et mènent à de grandes améliorations.

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