6 avantages pour la santé de boire du jus de concombre - Les bases de la santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 02/01/2021

La prochaine fois que vous ouvrirez un pot de cornichons croustillants, gardez le jus! Peut-être avez-vous toujours aimé ce délicieux pli. Ou peut-être que l'idée de boire du jus de concombre pur semble peu recommandable. Aimez-le ou détestez-le, le jus de concombre peut être bon pour la santé.

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«Le jus de concombre a certains avantages, mais cela se résume vraiment à cela. Le type de jus de concombre est important. Cela s'applique également à la santé que vous souhaitez atteindre », déclare Camille Skoda, nutritionniste en médecine fonctionnelle, RDN, LD, IFNCP. "Un pot plein de colorants et de conservateurs ne vous donne pas ces avantages."

Skoda propose six façons dont le jus de concombre est bon pour vous et comment en tirer parti.

1. Le jus de concombre contient des probiotiques

Les concombres naturellement fermentés - et leur jus - contiennent des micro-organismes utiles appelés probiotiques. Les probiotiques sont des bactéries et des levures microscopiques vivantes que vous pouvez également trouver dans:

  • Kimchi.
  • Miso.
  • Choucroute.
  • Yaourt.

«Votre intestin contient de nombreux types de bactéries qui ont des effets positifs sur le métabolisme, la santé générale, la digestion et le contrôle des maladies. Ils sont également liés à moins d'anxiété, de dépression et de meilleure humeur », explique Skoda.

Les probiotiques peuvent aider à garder vos bonnes bactéries intestinales en équilibre. Les gens consomment des probiotiques pour ces avantages, en particulier pour faciliter la digestion.

Skoda dit que vous pouvez trouver des probiotiques sans vinaigre dans les cornichons réfrigérés. Ils doivent être fermentés naturellement dans de l'eau avec du sel et des épices.

«Pour obtenir ces avantages, essayez de manger un concombre par jour. Mais rappelez-vous que tout le monde a une tolérance différente pour les probiotiques. Ainsi, lorsque vous buvez du jus de concombre pour les probiotiques, commencez par une petite quantité », recommande Skoda. "Et ne buvez pas tellement que vous en faites trop avec le sodium."

2. Le jus de concombre peut vous aider à récupérer après l'exercice

Les électrolytes aident à maintenir les niveaux de liquide dans votre corps et à faire fonctionner tous les systèmes. Mais si vous transpirez, vous risquez d'en perdre trop. L'antidote?

«Le jus de concombre contient des électrolytes sous forme de beaucoup de sodium ainsi que du potassium et du magnésium. C'est pourquoi vous pouvez l'utiliser comme électrolyte naturel », déclare Skoda. "Cela peut aider à se réhydrater après l'exercice."

Pour obtenir le maximum d'avantages, Skoda choisit un cornichon sans colorant jaune ni conservateur. L'utilisation du jus de concombre comme électrolyte peut bien fonctionner pour les personnes qui:

  • Vous souffrez d'une maladie chronique qui vous oblige à consommer plus de sodium.
  • Ne consommez pas assez de sodium dans votre alimentation.

Cependant, l'utilisation du jus de concombre comme boisson récréative n'est pas pour tout le monde. «Il est recommandé de ne pas consommer plus de 2 300 milligrammes de sodium par jour. Et 3 onces de jus de concombre vous donneront 900 mg sur place, selon la marque », dit-elle. "Vous pouvez trouver des suppléments d'électrolytes qui contiennent seulement 150 mg de sodium et plus de potassium et de magnésium à la place."

3. Le jus de concombre peut favoriser la régulation de la glycémie

Des études montrent que le vinaigre peut aider à prévenir les pics et les baisses de sucre dans le sang. Il s'agit d'un examen dans la colonne des bénéfices pour les jus de cornichons à base de vinaigre. «Vous verriez les mêmes avantages des vinaigrettes à base de vinaigre et du vinaigre de cidre de pomme», ajoute Skoda.

4. Le jus de concombre peut aider à perdre du poids

La recherche devient un peu sombre en ce qui concerne les effets du jus de concombre sur la perte de poids. Il s'agit aussi moins de concombres que de vinaigre.

«Le jus de concombre peut aider à réduire votre appétit en stabilisant la glycémie. Il est plus facile de perdre du poids et de contrôler votre appétit lorsque votre glycémie est stable », explique Skoda. "Et lorsque vous buvez du jus de concombre pour ses bienfaits probiotiques, des améliorations digestives et métaboliques pourraient certainement vous aider à perdre du poids."

5. Boire du jus de concombre pour une gueule de bois peut vous aider à vous sentir mieux

Si vous buvez trop d'alcool, vous pouvez vous déshydrater. Les électrolytes peuvent aider à réduire certains de ces effets, dit Skoda. "Boire du jus de concombre comme remède contre la gueule de bois peut aider si c'est l'électrolyte que vous choisissez."

6. Les concombres contiennent des antioxydants pour combattre les maladies

Marquez un pour les cornichons! Puisque les concombres sont des cukes fermentés, vous pouvez compter sur certains de ces bienfaits végétariens, notamment des vitamines, des minéraux et des antioxydants.

Les antioxydants peuvent protéger vos cellules des dommages causés par les radicaux libres. Les radicaux libres sont des molécules dans le corps qui sont liées au cancer, aux maladies cardiaques et bien plus encore. "Vous pouvez obtenir des antioxydants à partir du jus de concombre, mais manger le concombre est plus bénéfique."

Conclusion de Skoda: si vous aimez la salinité du concombre ou du jus de concombre, alors vous avez bon appétit! Le jus de cornichon, bien que n'étant pas une panacée, peut certainement faire partie d'un régime alimentaire sain.

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