7 conseils d'un chiropraticien - Essentiels de santé de la clinique de Cleveland

Écrit par Mathilde le 26/11/2020

Combinez-vous stress, activité répétitive et mauvaise posture, et qu'obtenez-vous? Céphalée de tension.

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Ils encerclent votre tête comme une couronne trop serrée. Heureusement, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire vous-même pour prévenir ou soulager les maux de tête de type tension, dit le chiropraticien Andrew Bang, DC.

"Vous n'êtes pas toujours obligé d'aller chez un physiothérapeute, un massothérapeute ou un chiropraticien."

Une recette pour les ennuis

Les pressions au travail, le stress relationnel et d'autres problèmes de la vie peuvent tous causer des maux de tête de tension.

Lorsque vous ajoutez une activité répétitive et une mauvaise posture au mélange, «la douleur commence dans votre cou et vos épaules, descend lentement à la base de votre crâne, puis s'enroule autour de votre tête», explique le Dr. Coup.

Les activités suivantes peuvent entraîner des céphalées de tension:

«Ces activités étirent et affaiblissent les muscles de votre cou, ce qui vous rend plus vulnérable aux céphalées de tension», explique le Dr. Coup. "La deuxième partie du problème est que trop d'efforts musculaires entraînent des douleurs et, souvent, des crampes."

Épisodique vs. chronique

Les céphalées de tension épisodiques sont souvent associées à des événements stressants. Ils surviennent généralement rapidement et sont assez douloureux. "Ces maux de tête disparaissent une fois que l'événement stressant est terminé ou lorsque vous prenez des médicaments en vente libre", explique le Dr. Coup.

Des céphalées de tension chroniques peuvent survenir quotidiennement. Ils peuvent apparaître au réveil ou après une longue journée de travail ou d'activité. «Les muscles de votre cou et de votre cuir chevelu ont tendance à rester contractés», dit-il. "La douleur et la tension se développent des deux côtés de la tête, au front et à la base du crâne."

7 façons de traiter les céphalées de tension

Pour prévenir ou soulager les céphalées de tension, Dr. Frappez ce qui suit:

  1. Minimisez le stress: Essayez d'éviter ou de limiter les événements stressants.
  2. Prendre des pauses: Limitez le temps que vous passez à regarder votre téléphone. Faites des pauses lors de longs voyages.
  3. Ajustez votre style de sommeil: Essayez de dormir sur le dos ou sur le côté avec un oreiller corporel et votre cou en position neutre.
  4. Exercice et étirements: Utilisez un bâton de thérapie ou une balle de thérapie dure pour masser ou étirer les muscles du cou et des épaules.
  5. Utilisez des médicaments en vente libre: L'aspirine, l'ibuprofène ou le paracétamol peuvent être très efficaces pour les céphalées de tension épisodiques.
  6. Envisagez un traitement sans drogue: Essayez la massothérapie, la chiropratique, la physiothérapie ou l'acupuncture.
  7. Visitez un dentiste: Si vous serrez la mâchoire et avez mal à la tête, trouvez un dentiste qui connaît bien le syndrome de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM). «Le bon masque facial peut vraiment aider», déclare le Dr. Coup.

Dr. Bang souligne que la bonne chose à propos des traitements sans médicament est que tous les effets secondaires (augmentation de la douleur, de la raideur ou des ecchymoses) disparaissent d'eux-mêmes.

Qu'en est-il du frottement des tempes lorsque les céphalées de tension s'accumulent - cela aide-t-il? "La tension musculaire varie, donc frotter les tempes peut ne pas apporter de soulagement", explique le Dr. Coup. "Mais frotter les zones sensibles ou les points de déclenchement dans les muscles du cou et des épaules peut aider."

Si les céphalées de tension ne disparaissent pas après avoir essayé ces suggestions, il est peut-être temps de s'attaquer au stress mental dans votre vie, note-t-il.

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