7 conseils pour vaincre l'asthme pendant l'exercice - Essentiels pour la santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 110121

Si vous êtes un athlète souffrant d'asthme, il n'est pas nécessaire de vous retenir. Avec les bons médicaments et le bon conditionnement, vous pouvez participer pleinement au sport. Cependant, vous devez prendre certaines précautions particulières pendant les mois les plus froids, car l'air froid et sec peut déclencher des crises d'asthme.

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Vous commencez votre exercice et commencez à avoir une respiration sifflante ou à tousser, vous vous sentez essoufflé ou serré dans la poitrine, atteignez généralement un pic dans les 10 à 15 minutes et disparaissez après 60 minutes. Cela se produit lorsque vous souffrez d'asthme causé par l'exercice, car vos voies respiratoires sont trop sensibles à la température et à l'humidité.

«Normalement, nos voies nasales se réchauffent et humidifient l'air que nous respirons», explique le pneumologue Nirosshan Thiruchelvam, MD. Mais il dit que lorsque nous faisons de l'exercice, nous avons tendance à respirer par la bouche, donc l'air que nous respirons est plus froid et plus sec.

Le hockey sur glace ou les sports d'hiver continuent de jouer le problème. Une crise d'asthme fait que les ligaments musculaires des voies respiratoires réagissent au froid par des spasmes, ce qui rétrécit les voies respiratoires et provoque des symptômes. Les infections des voies respiratoires supérieures peuvent aggraver l'asthme.

Comment détendre les voies respiratoires

Dr. Thiruchelvam dit que l'objectif principal est de ne pas éviter l'exercice. Voici quelques mesures pratiques que vous pouvez faire si vous souffrez d'asthme lié à l'exercice:

  • Utilisez des médicaments contre l'asthme. Un bêta-2 agoniste à courte durée d'action (comme l'albutérol) avec deux inhalations 15 à 20 minutes avant une séance d'entraînement peut empêcher les spasmes des voies respiratoires pendant plusieurs heures. Un bronchodilatateur à action prolongée fonctionne pendant 12 heures mais n'est généralement pas recommandé en monothérapie. Des anti-inflammatoires inhalés à long terme peuvent également être nécessaires pour «calmer» les voies respiratoires.
  • Respirez à travers un foulard. Pendant l'exercice ou l'exercice, respirer à travers un foulard peut aider à préchauffer l'air si vous respirez plus fort.
  • Évitez de vous entraîner à l'extérieur à des températures glaciales. À l'intérieur, vous trouverez des options d'exercice alternatives, par ex. B. faire de l'exercice dans la salle de sport ou nager dans la piscine intérieure.
  • Attendez que les rhumes ou les maladies disparaissent avant de faire de l'exercice. Laissez votre corps récupérer complètement avant de faire de l'exercice, surtout si vous avez une toux ou des problèmes des voies respiratoires supérieures.
  • Effectuez des échauffements et des récupérations de 10 minutes. Cela peut aider vos voies respiratoires à s'adapter et c'est une bonne habitude à utiliser lors de l'exercice.
  • Pensez aux sports qui nécessitent de courtes rafales d'énergie intermittentes. Ceux-ci incluent le football, le baseball, la lutte, la gymnastique et la piste. Ils sont plus faciles sur les voies respiratoires que les sports qui nécessitent de l'endurance, comme le football, la course à pied et le basketball.
  • Essayez de nager. Un environnement chaud et humide fait souvent de la natation un bon choix pour les personnes souffrant d'asthme lié à l'exercice. Cependant, parfois, des irritants dans l'air, en particulier dans les piscines intérieures, peuvent aggraver l'asthme. Par conséquent, faites attention à vos symptômes. Il est également judicieux de réduire les chloramines dans un environnement de piscine intérieure.

Le travail d'équipe est souvent nécessaire pour acquérir et maintenir un bon contrôle de l'asthme induit par l'exercice. Un médecin du sport de soins primaires peut vous aider à garder votre asthme sous contrôle afin que l'exercice soit moins susceptible de déclencher des symptômes.

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