Agneau au romarin pour votre table de fêtes

Écrit par Mathilde le 23/12/2020

Pour de nombreux cuisiniers à la maison, il peut y avoir certaines coupes de viande qui semblent trop intimidantes à essayer à l'extérieur d'un restaurant. Si l'agneau est l'un de ces aliments que vous ne cuisinez jamais vous-même, nous avons la recette parfaite et infaillible à essayer à la maison. Le résultat est un morceau d'agneau au romarin parfaitement parfumé et juteux que toute la famille adorera.

Changez votre assiette

Tu sais maintenant aussi Choisissez une variété de couleurs lors de la fabrication Vous remplissez votre assiette. Même si vous avez peut-être réussi à bouleverser les choses en ce qui concerne les fruits et légumes, vos sources de protéines peuvent être une autre histoire. Beaucoup d'entre eux s'en tiennent au poulet, à la dinde, au porc ou au bœuf par habitude. L'agneau est une excellente viande pour le cyclisme, d'autant plus que nous éliminons le bœuf pendant notre temps Nettoyage de 21 jours.

Cuisine méditerranéenne

L'agneau est un aliment de base Régimes méditerranéens et est considérée comme l'un des types de viande les plus nutritifs disponibles, d'autant plus qu'elle est nourrie à l'herbe. L'agneau est une bonne source de fer, qui est un minéral important pour la formation de nouveaux globules rouges. Ceci est crucial pour le transport de l'oxygène à travers le corps. Cela aide à combattre la fatigue, peut prévenir l'anémie et améliorer les symptômes de l'insomnie.

L'agneau contient environ des quantités égales de graisses saturées et monoinsaturées pour vous aider à faire le plein si vous choisissez cette protéine. Il contient un type de graisse bénéfique appelé acide linoléique conjugué (CLA). On pense que le CLA aide maintenir un poids santéCertaines études ont montré une amélioration de la composition corporelle (réduction de la graisse corporelle et augmentation de la masse musculaire).

Le romarin est excellent sur les avantages

Parce que l'agneau est si aromatique en soi, nous avons gardé les assaisonnements simples dans cette recette. Le romarin est la seule herbe que nous ayons utilisée et est souvent associé à l'agneau car il est originaire de la Méditerranée. Contient du romarin antioxydant et propriétés anti-inflammatoires, Lequel améliore l'immunité et aide à combattre les maladies chroniques. Le romarin contient de l'acide carnosique, qui est particulièrement bénéfique pour lutter contre les radicaux libres dans le cerveau. Ça peut aider à prévenir le déclin cognitif. Il a été démontré que seul le parfum du romarin améliore la concentration et l'humeur.

Ingrédients:

2 selles d'agneau (env.2 lbs)

6-8 gousses d'ail

1/4 tasse d'huile d'olive

1/3 tasse de romarin (tige enlevée)

2 cuillères à soupe de zeste de citron

Mettez l'ail, le romarin et le zeste de citron dans un robot culinaire. Traitez jusqu'à ce qu'ils soient finement hachés. Incorporer l'huile d'olive pour former une pâte grossière.

Étalez la pâte et une généreuse pincée de sel et de poivre sur l'extérieur de l'agneau. Couvrir l'agneau et laisser reposer 1 heure.

Préchauffer le four à 450. Placer l'agneau sur une plaque à pâtisserie (côté gras vers le haut) et cuire au four pendant 15 minutes. Retourner l'agneau et cuire encore 10 minutes pour obtenir une viande mi-saignante. Pour de meilleurs résultats, utilisez un thermomètre à viande pour obtenir la rareté exacte que vous souhaitez (généralement autour de 135 degrés).

Sortez l'agneau au romarin du four et laissez-le reposer au moins 10 minutes avant de trancher l'agneau pour le servir.

Recette et photographie par Kaitlyn Noble

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