Avez-vous des maux d'estomac? Vous pourriez souffrir de stress intestinal - Essentiels pour la santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 18/12/2020

Si vous ressentez des gaz, des douleurs ou de la constipation, vous êtes susceptible de ressentir du stress - soit en tant que cause, soit en conséquence, ou les deux.

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C'est compréhensible. Il se peut que nous éprouvions actuellement un stress sans précédent. Le coronavirus conduisant à l'isolement, à des pertes d'emplois, etc., il est difficile de savoir comment gérer tout le stress.

Nous traitons tous le stress différemment. Cependant, le stress vous affecte, l'intériorisation peut entraîner des problèmes de santé chroniques tels que les maladies cardiaques, l'hypertension artérielle, l'obésité et la dépression, explique Michael Roizen, MD, entraîneur en bien-être et interniste.

Il dit qu'apprendre à changer votre réponse à des événements stressants peut considérablement améliorer votre santé et votre bien-être.

Que se passe-t-il lorsque vous êtes stressé?

  • Vos bactéries intestinales changent. Les mauvaises bactéries commencent à se développer et les bonnes bactéries commencent à mourir. Cela change la façon dont les aliments que vous mangez sont digérés.
  • Vos intestins fuient. Lorsque vous mangez des aliments transformés, certaines des molécules de votre intestin fuient dans vos voies de traitement immunitaire, provoquant une inflammation et d'autres problèmes.
  • Votre humeur change. Votre intestin produit encore plus de sérotonine chimique améliorant l'humeur que votre cerveau. Mais le stress réduit sa production, et vous vous sentez mal à l'aise et à risque de dépression.
  • Votre commutateur "Combattre, Fuir ou Gel" reste activé. À l'époque préhistorique, cela vous aidait à diriger toute votre énergie vers vos muscles: lorsque vous voyiez le mammouth laineux arriver, vous pouviez rapidement vous enfuir, le frapper sur le nez et l'éteindre, ou faire le mort. Une fois que le mammouth est parti, vous pouvez vous détendre. Le stress chronique maintient votre «bouton d'urgence» allumé tout le temps. Votre digestion reste altérée, provoquant des gaz, des crampes, de la diarrhée et de la constipation.

Comment développer une nouvelle réponse au stress

"Beaucoup d'entre nous réagissent au stress de manière perturbée", note le Dr. Roizen. «Nous espérons que le problème ou le facteur de stress disparaîtra, puis nous nous offrirons de la crème glacée, des sucres simples et des glucides, ou de la viande rouge», dit-il. Mais les aliments sucrés ou les aliments contenant de la lécithine, des cholines et de la carnitine transforment les bonnes bactéries intestinales en mauvaises, ce qui augmente votre inconfort intestinal et provoque une réaction vicieuse, dit-il.

Ou peut-être que vous gérez le stress de manière dysfonctionnelle, comme faire du shopping, boire ou jouer pour vous calmer. Ensuite, vous avez une plus grande réponse au stress par la suite.

«La gestion fonctionnelle du stress commence par la prise de conscience que vous êtes stressé. Ensuite, vous pouvez gérer le stress de différentes manières », explique le Dr. Roizen.

1. Résolvez le problème

Si les problèmes financiers sont un fardeau, vous pouvez établir un budget pour vous aider à joindre les deux bouts. Ou vous pouvez résoudre ce problème de carte de crédit. Ensuite, votre contribution de 401K est automatiquement déduite de votre chèque de paie.

Lorsqu'une relation est difficile mais nécessaire, découvrez comment relâcher la tension. Si nécessaire, demandez conseil à un mariage ou à un membre de la famille. Ou, si c'est un collègue, peut-être que vous apprenez à gérer une blague (le rire est un excellent moyen de soulager le stress). Ou incluez un troisième collègue ou ami dans vos rencontres. Lorsque la relation est personnelle, trouvez une passion que vous partagez tous les deux.

2. Recentre ton esprit

Lorsqu'une situation stressante est (et beaucoup d'entre elles le sont) inévitable, respirez profondément ou méditez dessus.

Par exemple, si au lieu de vous mettre en colère, vous êtes interrompu par quelqu'un dans la circulation, concentrez votre attention sur la respiration profonde de votre voiture. Vous pouvez également faire de l'exercice, prendre un bain, faire une promenade ou jardiner pour vous calmer. Tout ce qui fonctionne pour vous.

3. Éliminer le facteur de stress

Si l'oncle Joe vous rend toujours fou à Thanksgiving ou à tout autre jour férié, planifiez plutôt vos vacances avec de bons amis ou évitez simplement l'oncle Joe. Si vous êtes trop engagé dans le bénévolat ou les activités sociales, essayez de les réduire.

Le résultat final

Votre réaction au stress peut détruire vos intestins. Cependant, si vous apprenez à remodeler vos réactions au stress, cela peut avoir des effets dramatiques sur votre santé.

«Les défis font partie de la vie», déclare le Dr. Roizen. "Et les défis de la vie vous gardent stimulés, engagés et passionnés par qui vous êtes et ce que vous faites."

Il ne s'agit pas de vivre sans stress. Il s'agit de changer votre réponse aux situations stressantes.

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