Avez-vous vraiment besoin de prendre des suppléments de vitamine D? - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 28/11/2020

Calcium, huile de poisson, ginseng, vitamine D. Il existe une variété de suppléments que vous pouvez prendre pour presque tout. Ce qui ressort est la vitamine D, et vous avez peut-être entendu dire qu'elle contribue à la densité osseuse. Cependant, il peut y avoir des risques.

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Il a été rapporté que les suppléments de vitamine D ne protègent pas les adultes d'âge moyen en bonne santé contre l'ostéoporose. Les patients ayant une faible masse osseuse nécessitent un traitement avec un médicament antirésorbant ou, si la masse osseuse est très faible et des fractures sont présentes, un stéroïde anabolisant en plus de la vitamine D.

Bien que la vitamine D soit généralement bénéfique, il existe des effets secondaires potentiels. Par conséquent, une supplémentation doit être utilisée chez les patients présentant de faibles taux de vitamine D et qui ont besoin de vitamine D pour maintenir des taux sériques normaux. Avant d'arrêter de prendre le supplément, assurez-vous de ne pas manquer de vitamine D, explique le rhumatologue Chad Deal, MD.

«La vitamine D peut avoir un effet positif», déclare le Dr. Traiter. «Si vous êtes en bonne santé et que vous ne recevez pas de traitement pour des problèmes médicaux, vous n'avez pas à vous soucier de commencer des suppléments. Mais si vous prenez des suppléments maintenant, assurez-vous de vérifier votre taux de vitamine D avant d'arrêter. "

Les groupes qui ont besoin de vitamine D ou qui présentent un risque de carence en vitamine D comprennent:

  • Femmes ménopausées.
  • Hommes et femmes avec des stéroïdes à long terme.
  • Personnes âgées (à domicile ou en maison de retraite / résidence assistée).
  • Femmes enceintes et mères allaitantes.
  • Les personnes atteintes d'une maladie rénale chronique.
  • Les personnes atteintes de maladie parathyroïdienne.
  • Les personnes obèses.

«Si vous ne savez pas si vous présentez un risque de carence en vitamine D, demandez à votre médecin de vérifier votre taux de vitamine D», dit-il. "Ils devraient travailler avec vous et répéter le simple test sanguin nécessaire pour s'assurer que vous prenez la bonne quantité de suppléments."

Calcium et vitamine D: un partenariat

Le calcium et la vitamine D sont le duo dynamique qui travaillent ensemble pour renforcer et protéger vos os. Depuis des années, les professionnels de la santé recommandent aux femmes ménopausées de prendre des suppléments de calcium et de vitamine D pour aider à prévenir l'ostéoporose, une maladie qui amincit les os qui est l'une des principales causes de fractures dévastatrices chez les personnes âgées.

La recherche liant les suppléments de calcium aux crises cardiaques et aux accidents vasculaires cérébraux a conduit de nombreux suppléments de vitamine D à être pris à titre préventif uniquement.

«Les suppléments de calcium peuvent augmenter la calcification des artères et prédisposer les personnes, en particulier les femmes, aux maladies cardiaques», dit-il. «C'est pourquoi nous préférons toujours le calcium aux aliments. Cependant, certaines personnes consomment suffisamment de calcium dans leur alimentation mais sont pauvres en vitamine D. "

Qu'est-ce qui protège contre les fractures?

Les compléments alimentaires peuvent avoir des effets significatifs chez les personnes âgées à risque de carence en vitamine D. Vous pouvez prévenir l'ostéomalacie, un ramollissement de l'os qui rend les fractures plus probables.

Une méta-étude de l'Université d'Auckland a rapporté que les suppléments de vitamine D avaient peu d'effet sur la densité osseuse.

«Nous ne nous attendons pas à ce que les suppléments de vitamine D aient un impact énorme sur la densité osseuse à moins que la carence ne soit sévère», dit-il. "Alors leurs effets pourraient être significatifs."

L'amélioration de la densité osseuse n'est pas le seul moyen de prévenir les fractures, en particulier chez les personnes âgées. La vitamine D peut également avoir d'énormes avantages pour la fonction musculaire, la cognition et la chute.

Une étude n'a trouvé aucune preuve que les suppléments de vitamine D réduisaient la mortalité ou empêchaient les chutes ou les pauses. Une autre étude n'a trouvé aucune preuve que les suppléments de vitamine D réduisent la mortalité toutes causes confondues. Cependant, en étudiant le type de supplément pris, la vitamine D3 a considérablement réduit la mortalité, tandis que la vitamine D2 a légèrement augmenté la mortalité.

Que pouvez-vous faire maintenant?

«Si vous êtes préoccupé par une carence en vitamine D, demandez à votre médecin de vérifier votre taux de vitamine D», explique le Dr. Traiter. "Si les niveaux sont bas et que votre fournisseur vous commence à prendre des suppléments, vous devrez répéter les tests dans huit à 12 semaines pour vous assurer que les niveaux ne sont ni trop élevés ni trop bas."

Si les tests montrent que vos taux de vitamine D sont normaux, vous devez faire un test répété tous les deux à trois ans, à moins que votre état de santé général ne change considérablement.

Différentes maladies nécessitent différentes doses de vitamine D. Si vous souffrez d'une maladie rénale chronique ou d'une maladie parathyroïdienne, demandez à votre spécialiste du rein ou à votre endocrinologue le type et la dose de vitamine D dont vous avez besoin.

Si vous êtes enceinte ou allaitez, Dr. Assurez-vous que vous continuerez à prendre des suppléments de vitamine D aussi longtemps que votre médecin vous les prescrira. Le supplément est lié à un développement sain pour vous et votre bébé.

Pour la santé des os, assurez-vous de rester actif et d'avoir une alimentation riche en calcium. Consultez régulièrement votre médecin pour vous assurer que vous prenez les bonnes mesures pour assurer la santé osseuse actuelle (et future).

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