Ces aliments peuvent-ils aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux? - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 08/01/2021

Jusqu'à 80% des courses peuvent être évitées. Ce que vous mangez tous les jours peut jouer un rôle énorme non seulement dans la gestion du poids, mais aussi dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux.

La par astuces-vertes est un centre médical universitaire à but non lucratif. La publicité sur notre site Web soutient notre mission. Nous n'endossons aucun produit ou service non fourni par par astuces-vertes. politique

«La nourriture est une question de prévention», déclare l’infirmière certifiée Susan Jaeger. "Vos habitudes alimentaires peuvent réduire le risque d'accumulation de cholestérol dans vos artères, et ces blocages sont une cause majeure d'accident vasculaire cérébral."

Pensez-y de cette façon: un accident vasculaire cérébral est souvent appelé «crise cérébrale» car il affecte votre cerveau comme une crise cardiaque affecte votre cœur. Toutes les quatre minutes, un Américain meurt d'un accident vasculaire cérébral. Une alimentation saine pour le cœur est essentielle pour équilibrer vos risques.

Jaegar offre des conseils sur la façon de choisir les bons aliments pour aider à prévenir les accidents vasculaires cérébraux:

1. Augmentez la quantité de fruits et légumes dans votre alimentation

C'est un moyen de réduire votre consommation de cholestérol, de «mauvaises» graisses et de sodium tout en restant plein. Cependant, certains aliments peuvent être trompeurs.

«Vous pouvez penser que vous faites quelque chose de sain en commandant une salade dans un restaurant», dit Jaeger. "Mais quand il est rempli de viande, de fromage et de vinaigrette ranch, vous mangez vraiment une grande quantité de calories, de gras et de sel, ce qui peut augmenter votre risque d'AVC."

De plus, une étude a rapporté que les édulcorants artificiels peuvent également augmenter votre risque d'accident vasculaire cérébral. Et oui, cela inclut votre soda diététique bien-aimé.

Le régime méditerranéen est le meilleur moyen d'augmenter votre consommation de fruits et de légumes car il s'avère être le meilleur pour votre cœur. Incluez quelques recettes de régime méditerranéen dans votre cycle de recettes hebdomadaire pour profiter de la viande maigre, du poisson, des fruits, des légumes et des grains entiers.

2. Évitez les aliments riches en cholestérol comme les viandes rouges, les aliments frits et le beurre

La viande rouge, le beurre et les aliments frits sont connus pour augmenter le risque d'accident vasculaire cérébral. Essayez plutôt de faire cuire, frire et cuire vos aliments à la vapeur au lieu de les faire frire.

Malheureusement, cela signifie également supprimer vos sauces Alfredo ou à la crème préférées de votre alimentation. Lorsque vous choisissez de la viande, assurez-vous de choisir des viandes blanches comme le poulet sans peau au lieu de viandes rouges. Si vous voulez essayer des substituts de viande, incluez des haricots, des pois, des lentilles ou du tofu dans votre alimentation.

3. Mangez des aliments riches en oméga-3

L'oméga-3 est une graisse polyinsaturée - le type sain de graisse - qui augmente votre «bon» taux de cholestérol. Il a également été démontré qu'il aide à prévenir les accidents vasculaires cérébraux.

«Vous pouvez le trouver dans le poisson, les graines de lin et les œufs riches en oméga-3», dit-elle. "Les oméga-3 abaissent également le mauvais cholestérol, ce qui réduit le risque d'accident vasculaire cérébral."

L'American Heart Association recommande au moins deux portions de poisson gras par semaine, y compris le saumon, le maquereau, la sardine et le hareng. Consultez votre médecin ou votre nutritionniste pour connaître la quantité d'oméga-3 dont vous avez besoin dans votre alimentation.

4. Limitez la quantité d'alcool que vous buvez

L'alcool peut augmenter la tension artérielle, ce qui est un facteur de risque majeur d'accident vasculaire cérébral. Si vous voulez boire un verre, vous ne devriez pas boire plus de deux verres par jour pour les hommes et un verre par jour pour les femmes. Tenez-vous-en au vin rouge, car il possède des propriétés protectrices pour le cœur et le cerveau.

5. Réduisez votre consommation de sel

Bien que nous ayons parfois envie d'aliments salés, il est important de surveiller la quantité de sodium que nous consommons réellement. Selon l'American Heart Association, l'Américain moyen mange environ 3 400 mg de sodium par jour. L'AHA recommande pas plus de 1 500 mg par jour. Si vous souffrez de certaines conditions médicales, vous devriez en consommer encore moins.

«Réduisez la consommation lorsque vous cuisinez et ne touchez même pas la salière pendant que vous mangez», dit Jaeger. "Essayez de remplacer le sel par des herbes dans votre cuisine pour améliorer le goût naturel des aliments sans augmenter la tension artérielle."

Le sel peut également se cacher dans votre plat préféré. Des niveaux élevés de sodium peuvent être trouvés dans les favoris des fans tels que la pizza, la soupe en conserve, le pain, les sandwichs, les sauces et la charcuterie. Lorsque vous magasinez, recherchez l'étiquette pour vous assurer que vous achetez des articles faibles en sodium. Lorsque vous partez pour un bon dîner (socialement éloigné, bien sûr), n'ayez pas peur de demander au serveur si le chef peut réduire le taux de sodium dans votre repas. Si vous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *