Chocolat pour le petit déjeuner - vie délicieuse

Écrit par Mathilde le 13/02/2021

Voici quelques douces nouvelles: siroter un peu de chocolat en saluant le lever du soleil peut en fait être sain! La clé est de choisir les types de chocolat les plus nutritifs et de les ajouter à des recettes qui sont déjà saines pour le cœur.

Profitez de ces délicieuses façons nutritives de satisfaire les envies de chocolat tout en étant toujours en pyjama.

Toast parfait au chocolat et aux noix

Pain de velours rouge aux morceaux de chocolat

Crêpes au chocolat et au fromage

La famille du chocolat

L'utilisation de ces moules à chocolat signifie que vous pouvez les manger avant le déjeuner sans aucun regret.

Graines de cacao

Ces fèves de cacao torréfiées écrasées sont de petites mais puissantes centrales avec des niveaux sains d'antioxydants, de fibres et de magnésium favorables au cœur. Considérez-les comme un croquant au chocolat 100% fort.

Chocolat noir

Toutes les barres ne sont pas créées égales. Ce que vous devez comprendre, c'est le pourcentage de cacao: quelle proportion de la barre est constituée de solides de cacao par rapport à d'autres substances comme le sucre et la lécithine. La clé est de lire l'étiquette du produit et de rechercher des barres «foncées» ou des morceaux de chocolat emballés qui indiquent qu'ils contiennent au moins 60 pour cent de cacao sans sucre comme premier ingrédient, ce qui signifie que votre petit-déjeuner sera moins sucré et plus contenant des antioxydants du chocolat. Mieux encore, recherchez des marques certifiées commerce équitable afin que les producteurs de cacao obtiennent une part plus importante du gâteau et ne s'engagent pas dans le travail forcé des enfants.

Poudre de cacao

Avec la poudre de cacao, vous obtenez un goût de chocolat fort sans le beurre de cacao gras. Idéalement, vous voulez incorporer de la poudre de cacao naturelle ou «crue» dans votre farine d'avoine et votre pâte à crêpes, car celle-ci n'a pas été traitée avec un alcali. Il contient également plus d'antioxydants et a un goût plus profond que la poudre transformée hollandaise, souvent appelée «cacao».

Treuil

Voici d'autres façons de prendre du chocolat au petit-déjeuner.

  • Remuez une poignée de morceaux de chocolat noir dans une casserole de flocons d'avoine fumants.
  • Incorporer la poudre de cacao dans la pâte pour les crêpes ou les gaufres.
  • Mélanger la poudre de cacao dans les smoothies du petit-déjeuner.
  • Nappez de chocolat noir fondu sur un bol de yogourt et de baies.
  • Saupoudrer les éclats de cacao dans un bol de muesli et de lait.
  • Essayez de moudre des éclats de cacao avec vos grains de café.
  • Couvrir une tranche de pain au levain avec du beurre de noix, des tranches de pomme et des copeaux de chocolat noir.

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