Choisissez le meilleur régime pour votre maladie artérielle périphérique - par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 22/12/2020

Tout changement alimentaire dans la maladie artérielle périphérique (MAP) devrait réduire la consommation de graisses associées à la progression de la maladie cardiovasculaire. Idéalement, ces changements réduiraient également l'inflammation dans vos vaisseaux sanguins et dans tout votre corps.

La par astuces-vertes est un centre médical universitaire à but non lucratif. La publicité sur notre site Web soutient notre mission. Nous n'endossons aucun produit ou service non fourni par par astuces-vertes. politique

«Il est important d'évaluer ce que vous pouvez réaliser avec la diététique, car cela fait partie du type de changement de style de vie que vous pouvez apporter pour réduire votre risque», déclare la nutritionniste agréée Julia Zumpano.

Vous trouverez ci-dessous des recommandations diététiques basées sur les directives de l'American Heart Association (AHA). Faites également un examen de la recherche liée aux effets des changements dans votre alimentation et des suppléments pour les personnes atteintes de MAP.

Recommandations nutritionnelles totales:

  • Réduisez les graisses saturées à pas plus de 5% à 6% des calories totales.
  • Minimisez les gras monoinsaturés (acide oléique dans les huiles de canola et d'olive, les noix et l'avocat) et les gras trans. Les gras trans sont des aliments à base d'huiles partiellement hydrogénées comme les collations et les produits de boulangerie commerciaux. Ces types et les gras trans (présents dans le lait, les graisses animales et certaines huiles végétales). Ces types de graisses apparaissent sur la plupart des listes de sources alimentaires.
  • Limitez votre consommation de sodium à un maximum de 1,5 à 2 grammes par jour.
  • Augmentez la fibre à 25-30 grammes par jour.

L'effet global de ces changements de régime devrait montrer une baisse de votre mauvais cholestérol et une baisse de votre tension artérielle.

Un certain nombre de régimes ont été évalués par l'AHA et l'American College of Cardiology pour déterminer leur efficacité. En particulier, les régimes suivants ont montré des effets bénéfiques pour prévenir les maladies cardiovasculaires ou réduire la progression de la maladie.

Ce régime augmente mieux le bon cholestérol (HDL-C) que les régimes faibles en gras et améliore la qualité et la durée de vie de ceux qui l'utilisent. Ce régime se compose principalement de proportions élevées de:

  • Huile d'olive.
  • Les légumineuses comme les pois, les haricots et les lentilles.
  • Plein grain.
  • Fruits et légumes.
  • Des noisettes.
  • Poisson gras.

Il contient également des quantités modérées à élevées de poisson, des quantités modérées de produits laitiers comme le fromage et le yogourt et du vin. Il nécessite des quantités très limitées de viande et de produits carnés.

Les avantages de ce régime ont été prouvés à nouveau dans des études le comparant aux régimes standard. C'est un régime qui est souvent recommandé si vous souffrez de MAP, bien qu'il n'ait pas été directement comparé chez les patients atteints de MAP.

2. Le DASH (approches nutritionnelles contre l'hypertension artérielle)

Ce régime limite l'apport total en sodium et en graisses et encourage à éviter l'alcool. Il existe des preuves très solides que ce changement de régime est efficace pour réduire l'hypertension, le risque de maladie cardiovasculaire et la progression des maladies cardiovasculaires.

Bien que cela n'ait pas été spécifiquement prouvé chez les patients atteints de MAP, il s'agit clairement d'un régime qui aiderait à lutter contre la coronaropathie associée. C'est un régime recommandé pour les patients atteints de MAP.

3. Le régime faible en gras

Ce régime peut améliorer la qualité de vie et l'espérance de vie si vous souffrez d'une maladie cardiovasculaire. Comme avec les autres régimes énumérés ci-dessus, ce régime n'a pas été spécifiquement comparé à ceux avec PAD spécifiquement.

«Cependant, les avantages généraux pour les maladies cardiovasculaires en général en font un régime bénéfique recommandé pour les personnes atteintes de MAP. Ce régime profite également aux personnes atteintes de diabète de type 2 et d'obésité », déclare Zumpano.

Ce régime, en particulier lorsqu'il est ajouté à un régime pauvre en graisses, peut réduire les triglycérides et augmenter le bon cholestérol. Les deux peuvent bénéficier aux patients atteints de maladies cardiovasculaires. Ceux-ci peuvent également être recommandés si vous souffrez de MAP, et suivre ce régime peut entraîner une réduction de votre risque cardiovasculaire global.

Tous ces régimes offrent des avantages différents, dit Zumpano. Pour choisir le régime qui répond le mieux à vos besoins spécifiques, vous devriez en discuter avec votre médecin ou une diététiste professionnelle.

Différents régimes, peu de données

Il existe également un certain nombre d'autres régimes recommandés par un médecin spécifique. Le régime Ornish Spectrum et le régime anti-inflammatoire Weil et le régime Esselstyn utilisent une combinaison de régimes à base de plantes, faibles en gras et en glucides et des restrictions de l'apport en protéines de la viande, des œufs et des produits laitiers.

Les données sur les recommandations concernant ces régimes sont limitées, mais elles semblent offrir des avantages en intégrant des principes sous-jacents à des régimes éprouvés. On ne peut cependant pas dire grand-chose des preuves de leurs avantages spécifiques.

Ces régimes utilisent des principes éprouvés dans les aliments qu'ils recommandent. Comme il a été démontré que les principes de base de ces principes améliorent la qualité de vie et l'espérance de vie, les régimes peuvent être recommandés si vous avez une MAP.

Cependant, ces régimes peuvent s'avérer beaucoup plus difficiles à suivre que les autres énumérés ci-dessus, et il existe des preuves cliniques limitées indiquant qu'ils apportent des avantages supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *