Comment aider votre étudiant à faire de l'exercice lorsque COVID-19 perturbe sa saison - Essentiels pour la santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 20/12/2020

La pandémie COVID-19 a secoué le monde du sport - et cela peut être une période particulièrement difficile pour les jeunes athlètes qui manquent à leur sport bien-aimé.

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Nous avons demandé au psychologue de la santé et de la performance sportive Matthew Sacco, PhD, ce que font les jeunes athlètes pendant la pandémie et comment ils peuvent les aider à y faire face.

Q: Quelles sont les réactions courantes que ressentent les athlètes adolescents?

UNE: Il existe de nombreuses réponses différentes, comme vous pouvez l'imaginer. Lorsque les choses se sont rapidement arrêtées en mars et que les sports de printemps ont été annulés, de nombreux jeunes athlètes ont connu un chagrin intense. Il y avait beaucoup de colère et de ressentiment. C'était un défi particulier pour les diplômés du secondaire et les seniors du collège qui s'étaient qualifiés pour leur sport l'année dernière.

C'est comme un yo-yo depuis. Il y avait tellement d'anticipation: serons-nous à l'école ou pas? La saison sera-t-elle annulée ou non? Ce qui aggrave les choses, c'est la façon dont les règles semblent arbitraires et ambiguës et varient d'une école à l'autre. Cette incertitude peut être un défi - en particulier pour les jeunes athlètes qui sont habitués à travailler selon un horaire assez strict. Les athlètes n'ont aucun contrôle sur cela et cela a créé beaucoup de peur.

Q: En quoi le sport est-il différent des autres choses dont les jeunes peuvent manquer?

UNE: L'identité d'un athlète est une si grande pièce de ce puzzle. Nous nous identifions aux choses qui sont importantes pour nous et les athlètes ont tellement investi dans leur sport. S'ils ne sont pas joueur de basket, footballeur ou nageur en ce moment, qui sont-ils?

Il y a aussi une perte liée à la socialisation qui vient avec votre équipe. Les athlètes passent tellement de temps avec leurs coéquipiers. Maintenant, ils peuvent ne pas avoir d'entraînement ou de compétitions ensemble et quand ils se voient, ils peuvent même ne pas être capables d'atteindre cinq.

Q: Que peuvent faire les jeunes athlètes pour faire face à tant de sentiments difficiles?

UNE: L'une des choses les plus importantes est de déterminer à quoi ressemblera votre routine quotidienne. Il y a maintenant ces grandes lacunes là où se trouvait leur sport. Les enfants et les adolescents devraient essayer de créer une routine cohérente qui comprend les exercices qu'ils auraient reçus pendant la saison. L'exercice est une option vraiment importante.

Cela aide également à rester en contact avec les autres. Une étude récente a examiné le bien-être des athlètes avant et après le début de la distanciation physique avec COVID-19. Les étudiants athlètes qui ont déclaré se sentir soutenus et connectés à leurs coéquipiers pendant le verrouillage étaient moins susceptibles de perdre leur identité sportive. Ils ont également signalé une meilleure santé mentale et un meilleur bien-être.

Q: Comment les familles peuvent-elles décider de faire de l'exercice cette année?

UNE: Pour les plus jeunes enfants, c'est probablement un peu plus facile. Si une fille de 8 ans rate sa saison de football, elle aura tout le temps à l'avenir pour se rattraper. Où pouvez-vous trouver ces gains faciles, prenez-les. Pour les enfants plus âgés et les adolescents, ce sont souvent des décisions beaucoup plus difficiles. Je suggère de commencer par une liste des avantages et des inconvénients. À partir de là, parlez de ce dont ils ont peur et de ce qui les préoccupe.

Si les problèmes de santé mentale sont réels, les problèmes de santé physique le sont aussi. Certaines familles peuvent avoir besoin de considérer les membres de la famille médicalement vulnérables. Les personnes plus jeunes atteintes de COVID-19 sont plus susceptibles d'avoir des cas bénins. Cependant, il y a eu des rapports de problèmes cardiaques et d'autres problèmes à long terme qui peuvent affecter la santé et les performances sportives. Parlez à votre médecin des risques pendant que vous pesez le pour et le contre. C'est rarement une discussion facile - et malheureusement il n'y a pas une seule bonne réponse. Chaque famille a ses propres variables et elle est uniquement personnelle.

Q: De quelle autre manière les parents peuvent-ils aider?

UNE: En tant que parent, vous pouvez essayer de trouver d'autres opportunités d'enrichissement. Essayez de faire des choses avec vos enfants que vous ne pouviez pas parce qu'ils étaient très occupés. Courez ensemble ou apprenez de nouveaux jeux. Impliquez vos enfants dans d'autres activités autour de la maison pour leur donner un sentiment de routine et de structure.

Malheureusement, il ne s'agit pas de résoudre les problèmes - nous n'avons pas de solution pour cela. Nous serions ravis qu'il y ait un moyen plus simple et plus correct de prendre des décisions difficiles auxquelles nous sommes confrontés en ce moment. Nous n'avons rien autour. L'empathie est la chose la plus importante en ce moment. Vous ne pourrez peut-être pas comprendre exactement ce que vit votre enfant. Alors ne dites pas: «Je vois». Cela semble insultant pour un enfant ou un adolescent. Reconnaissez qu'ils vivent des moments difficiles et donnez-leur de l'espace pour se battre (dans des limites raisonnables).

Vous connaissez votre enfant et si vous vous inquiétez de sa tristesse ou de sa peur, demandez l'aide d'un professionnel.

Q: Qui devrait envisager un thérapeute ou un conseiller?

UNE: Il est toujours normal de demander de l'aide. Si vous êtes même un peu inquiet, parlez d'abord à votre médecin généraliste.

Maintenant que tant de choses sont devenues virtuelles, il est plus facile que jamais d'accéder et de parler à un psychologue et j'encourage les gens à faire ce pas. Pour les jeunes athlètes qui hésitent, ils peuvent être plus ouverts à l'idée de parler à un psychologue du sport. Le plus important est qu'ils aient accès à un psychologue agréé.

Nous ressentons tous le poids de la pandémie et n'avons pas de plan d'action pour cela. Mais cela ne durera pas éternellement. J'espère qu'après avoir pris connaissance de nos priorités, au sein de nos familles et en tant que société, nous passerons de l'autre côté.

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