Comment briser les mauvaises habitudes - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 09/12/2020

Les gens savent qu'ils veulent changer - savent qu'ils doivent changer - mais ils résistent à leur propre détriment, dit le psychologue Scott Bea, PsyD.

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«Nous sommes des animaux accros à la consolation et cela nous conduit à de mauvaises habitudes obsessionnelles-compulsives», dit-il.

Même ainsi, avec un peu de planification, d'efforts et de concentration, nous pouvons changer nos habitudes. Cela en vaut la peine avec tous les avantages potentiels, notamment la longévité, un modèle de changement de comportement futur et une meilleure estime de soi.

«La confiance - la croyance en sa propre efficacité et la capacité de déterminer sa propre voie - met le vent en poupe pour presque toutes les entreprises que nous rencontrons», dit-il.

Mais combien de temps faut-il pour briser une mauvaise habitude et comment construire de bonnes et de mauvaises habitudes? Que vous souhaitiez arrêter de fumer, mieux manger ou changer d'autres habitudes ou habitudes, Dr. Voici sept moyens simples de briser les mauvaises habitudes:

1. Préparez-vous aux plaintes

Que votre objectif soit de perdre du poids, une meilleure nutrition, une meilleure forme physique ou tout autre changement de style de vie, l'un des meilleurs moyens de briser les mauvaises habitudes est de vous préparer à vous sentir mal à l'aise.

«En tant qu'êtres humains, nous résistons à l'inconfort», déclare le Dr. Être un.

«Nous attendons que la volonté ou un sentiment nous envahisse. En réalité, il n'est pas disposé à accepter que quelque chose soit inconfortable qui nous empêche d'aller là où nous devons aller. "

2. Créez un plan de match

Comment commencer une nouvelle habitude (ou changer une mauvaise habitude): Incluez une date de début, comment vous allez changer de comportement et suivre vos progrès et vos défis. Vous voulez également regarder vos conversations personnelles.

«Nous pouvons facilement nous dire: 'La vie est dure en ce moment; Je vais commencer à un autre moment. «Il faut faire attention à ne pas être séduit par les changements», dit-il.

3. Fixez-vous des objectifs réalistes

Les gens prennent souvent plus qu'ils ne peuvent en supporter. Ils promettent d'utiliser un tapis roulant tous les jours, mais au lieu de commencer lentement, ils courent 30 minutes la première fois. Cela peut non seulement entraîner des blessures, mais aussi le fait que vous arrêtez immédiatement d'utiliser le tapis de course. Plutôt que de faire des efforts monumentaux, il est important d'atteindre des objectifs progressifs.

4. Créer des incitations

Les incitations peuvent vous motiver à faire des choses désagréables. Vous pouvez créer des récompenses symboliques telles que: B. Jeter des dollars dans un pot à biscuits pour chaque jour de votre comportement positif.

«C'est aussi un excellent moyen de s'habituer à nouveau à une bonne habitude si vous trébuchez en cours de route - et il est plus probable que vous avanciez dans la bonne direction», déclare le Dr. Être un.

5. Maintenez vos objectifs

Apportez une fiche qui répertorie les avantages de changer votre comportement lorsque vos émotions vous mettent au défi. Le bien qui fera le changement devrait être immédiat, comme abaisser la tension artérielle, plutôt que dans un avenir lointain, comme vouloir profiter de ses petits-enfants. Si vous souffrez sur le moment, vous avez besoin d'une stratégie pour y faire face immédiatement.

6. Éloignez la tentation

Si vous voulez mieux manger, gardez les aliments malsains hors de votre garde-manger et de votre réfrigérateur. Si vous souhaitez arrêter de fumer, retirez toute cigarette. Cela éloigne non seulement la tentation; En n'achetant pas ces produits, vous créez une contre-incitation. L'argent que vous dépenseriez autrement pour ces articles peut être économisé et utilisé plus tard pour quelque chose que vous voulez vraiment.

7. Réalisez que c'est un voyage

Et ensuite si vous remarquez un changement de comportement? Il est temps d'adopter un calendrier d'entretien ou, comme le Dr. Bea explique de passer en mode de prévention des rechutes.

«Notre humanité peut nous retirer tout de suite», dit-il. «Nous sommes des créatures d'habitude et les mauvaises habitudes nous contrôlent toujours. Lorsque vous retombez dans de mauvaises habitudes, gardez à l'esprit qu'il faut parfois beaucoup d'essais pour en arriver là où vous voulez aller. "

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