Comment créer un gymnase à domicile que vous utilisez réellement - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 07/01/2021

La résolution du Nouvel An d'aller plus au gymnase ne correspond pas particulièrement bien à une pandémie mondiale. Alors que le nombre de virus continue d'augmenter à travers le pays, beaucoup prennent la décision de travailler à domicile sur leurs objectifs de mise en forme pour 2021.

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Peut-être êtes-vous un athlète chevronné qui souhaite créer un espace dédié pour une salle de sport à domicile, ou vous vous demandez quel est le meilleur rapport qualité-prix lors de l'achat d'équipements de fitness. Ou peut-être que vous faites de sérieux efforts pour faire bouger davantage votre corps, ce qui est un bon point de départ!

Quels que soient vos objectifs de mise en forme à la maison, la physiologiste de l'exercice Katie Lawton affirme que la mise en place d'un gymnase à domicile ou d'un espace d'entraînement personnel ne doit pas nécessiter beaucoup de temps ou d'argent. Ici, il décompose ce qu'il faut considérer, ce que l'équipement nécessite et certaines options peu coûteuses.

Votre objectif de remise en forme détermine vos besoins en équipement et vos besoins en espace

La première fois que vous prévoyez de faire de l'exercice à domicile, réfléchissez au type d'exercice que vous prévoyez et à quelle fréquence. Demande toi - Quel type d'exercice est-ce que j'aime le plus? Votre réponse peut vous aider à planifier l'espace dont vous aurez besoin et le type d'équipement que vous utiliserez le plus souvent.

Peut-être que vous aimez le yoga et que votre objectif est de pratiquer davantage - alors de quoi s'agit-il? Probablement un tapis, un espace pour se déplacer sur le tapis, des blocs de yoga, des sangles et peut-être un moyen de regarder des vidéos de yoga en ligne.

Peut-être que votre exercice préféré est un entraînement HIIT qui alterne entre des sprints et des poids. Donc, vous devez considérer les poids dont vous aurez besoin et si vous allez courir à l'extérieur ou sur un tapis roulant. Vous devez également vous demander si votre zone est adaptée à l'espace dont vous avez besoin pour les mouvements.

Trouvez le bon endroit

L'endroit où vous installez votre salle de gym à domicile dépend des exercices que vous prévoyez et de la quantité d'équipement dont vous disposez. Vous pouvez rénover une chambre d'amis, un garage ou une pièce au sous-sol. Votre jardin, votre allée ou même un petit coin dans le salon offrent suffisamment d'espace pour faire de l'exercice.

Déterminez si vous avez besoin d'un tapis ou si vous devez poser des carreaux de mousse pour protéger vos sols (et vos articulations, en fonction de votre exercice).

Ajoutez du matériel en déplacement

Il peut être tentant d'acheter tous les équipements sophistiqués à l'avance si vous vous sentez motivé, mais en ajouter un peu à chacun est plus sage, d'autant plus que vous déterminez l'espace et la fréquence à laquelle vous utiliserez votre salle de sport.

«Vous n'êtes pas obligé de tout acheter en même temps», prévient Lawton. «Commencez par quelques éléments que vous savez que vous utiliserez tout de suite et construisez à partir de là. Votre salle de gym à domicile doit être conçue pour vous. Rangez-le avec des objets que vous savez que vous utiliserez. "

Lorsque vous constatez que votre utilisation de la salle de sport vous convient, ou que vous devenez plus fort et que vous avez besoin de poids plus lourds, faites votre prochain achat ou offrez-vous quelque chose de plus cher.

De quel équipement de fitness à domicile avez-vous besoin?

Bien sûr, les pelotons sont sympas, mais à moins que vous ne vous souciez vraiment des araignées, vous ne les utiliserez probablement pas beaucoup. Si vous détestez courir, un tapis roulant n'est probablement pas votre meilleur investissement. Et si vous n'avez jamais fait de flexion des biceps auparavant, il est préférable de commencer avec une bande de résistance que d'acheter de nouveaux haltères coûteux.

Le type d'exercice que vous prévoyez - et tout ce à quoi vous pouvez penser à long terme - déterminera de quel équipement vous aurez besoin pour commencer.

Faites attention à la variété

En matière d'exercice, la cohérence est importante, mais la variété est également importante. Lawton dit qu'un plan d'entraînement solide comprend un bon mélange de cardio et de musculation, mais cela ne signifie pas que vous devez vous entraîner pour un marathon ou un développé couché de 150 livres. Tout dépend de vos objectifs de fitness ou de perte de poids et du type d'entraînement que vous prévoyez de faire.

Cardio peut signifier n'importe quoi, de la course à pied et du vélo aux sauts et au kickboxing. Pour l'entraînement en force, des exercices de poids corporel, des haltères ou des bandes de résistance peuvent être bénéfiques. Quel que soit l'entraînement que vous prévoyez faire à la maison, essayez de combiner une combinaison d'entraînement cardio et de musculation qui vous convient et qui correspond à vos objectifs.

Ici, Lawton énumère quelques éléments essentiels pour la salle de gym à domicile, des bases à la progression. Et rappelez-vous, vous pouvez construire au fur et à mesure ou déterminer tout ce dont vous avez besoin:

Les bases (bon marché)

  • Un tapis d'exercice ou un tapis de yoga.
  • Bandes de résistance (facile, moyen, difficile).
  • Boule de stabilité.
  • Banc, marche ou boîte (quelque chose pour vous soulever).
  • Du vélo.
  • Rondelles coulissantes.
  • Corde à sauter.

Poids

  • Entraîneur de châssis (cet aliment de base est idéal pour les débutants ou avant d'investir dans des poids).
  • Haltères (légers, moyens, lourds).
  • Haltères réglables (ceux-ci peuvent être chers mais prennent moins de place).
  • Médecine-ball (les sacs de sable sont également similaires).
  • Kettlebell.
  • Haltères et poids de plaque.
  • Gilet de poids.
  • N'oubliez pas - les mouvements de poids corporel peuvent être un excellent exercice lorsque vous n'avez pas de poids!

Cardio

  • Tapis roulant.
  • Vélo de cyclisme en salle.
  • Elliptique.
  • Les rameurs.
  • Ski Erg.
  • Grimpeur vertical.
  • Grimpeur d'escalier.
  • Roue d'attaque.
  • Échelle d'agilité.
  • N'oubliez pas - le cardio peut inclure des choses comme les sauts, la marche rapide, la corde à sauter, les fentes de marche, les burpees ou la course à l'extérieur.

Avancé (plus cher)

  • Sac de boxe.
  • Cordes de combat.
  • Tour de puissance.
  • Barre de traction.

Autres articles de fitness à domicile à considérer

  • Rouleau en mousse ou pistolet de massage.
  • Un fan.
  • Serviette.
  • Miroir.
  • Un effaçable à sec ou un tableau noir pour noter les séances d'entraînement au lieu d'essayer de lire votre téléphone.
  • Rangement pour l'équipement d'exercice (comme un support d'haltères ou un support mural pour un ballon de stabilité).

Créez votre espace de motivation

L'un des principaux avantages d'avoir une salle de sport à domicile est la commodité (et bien sûr, éviter le COVID-19!). Mais tout comme une salle de sport ordinaire, vous devez l'utiliser régulièrement pour voir les avantages.

Assurez-vous que votre salle d'exercice se trouve dans un endroit où vous souhaitez réellement passer du temps. Si votre sous-sol sombre ne vous motive pas, pensez à le pimenter avec des étagères, des tapis ou de la peinture. Si vous avez fait de l'exercice dans votre garage mais que vous vous êtes arrêté parce qu'il faisait trop froid, pensez à ajouter des radiateurs.

Des images motivantes, des citations ou l'ajout d'un téléviseur pour diffuser des cours en ligne peuvent tous contribuer à rendre la pièce plus accueillante. En ajoutant plus de lumières, un haut-parleur Bluetooth, une minuterie ou un miroir pleine longueur, un espace plus individuel et inspirant peut également être créé.

Tenez-vous en à un plan

Il peut être difficile de rester motivé pour faire de l'exercice, surtout à la maison. Pour certaines personnes, faire de l'exercice à domicile demande plus de discipline que de prendre le temps d'aller au gymnase.

«Lorsque vous êtes à la maison, il y a tellement d'autres choses qui peuvent remplacer l'exercice», dit Lawton. "Il est donc très important de trouver des exercices que vous aimez faire et d'avoir un plan pour chaque entraînement."

Il est facile d'envoyer des SMS à des amis ou de répondre à des e-mails pendant que vous vous échauffez. Donc, si vous avez un plan pour votre entraînement ou un objectif de temps, vous pouvez y travailler.

De nombreux gymnases et entreprises proposent également des programmes d'exercices quotidiens ou hebdomadaires auxquels vous pouvez assister en direct ou regarder plus tard. Sachant qu'un entraînement est prêt pour vous, vous pouvez ajouter de la motivation et réduire l'ennui pendant l'exercice. Certains programmes en ligne offrent même la possibilité de rencontrer virtuellement d'autres membres de votre groupe. C'est formidable car les recherches montrent que lorsque vous avez des amis, vous êtes plus susceptible de vous en tenir à un programme d'exercice.

Et n'oubliez pas: inviter les membres de la famille à une séance d'entraînement peut être motivant. Vous pouvez également défier votre conjoint pour voir qui peut s'entraîner le plus rapidement - le perdant devra préparer le dîner!

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