Comment la méditation peut vous aider à soulager votre douleur - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 19/12/2020

Lorsque vous avez mal, il se peut que vous cherchiez une bouteille de médicament contre la douleur plus que vous ne le souhaiteriez. Mais il existe un moyen gratuit et facile de se sentir mieux: la méditation.

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La méditation est un excellent outil qui peut soulager la douleur - et peut également réduire votre niveau de stress global.

Qu'est-ce que la méditation

La méditation concentre votre attention sur une chose pendant un certain temps, déclare Jane Ehrman, MEd, experte en mode de vie.

«Lorsque vous êtes stressé, votre corps déclenche la libération d'hormones de stress, provoquant une inflammation et augmentant la douleur dans vos articulations déjà irritées», explique Ehrman. La méditation déplace votre concentration vers quelque chose de calme et de calme, et réduit l'inflammation et la douleur. Et Ehrman dit que si vous pouvez entrer dans cet état d'esprit plus calme grâce à la méditation, votre corps ne libérera pas d'hormones de stress dans votre circulation sanguine.

«La méditation peut aider votre cerveau à libérer des endorphines, des analgésiques naturels», dit-elle. Les muscles et les tissus autour de vos articulations sont plus détendus et votre cerveau peut être dans un état plus calme afin que vous ayez moins de douleur.

Une étude a montré que la réduction du stress basée sur la pleine conscience qui combine la méditation et le yoga est plus efficace que les médicaments et la chirurgie pour soulager les douleurs lombaires chroniques. La méditation peut non seulement réduire la libération d'hormones de stress, mais elle peut également augmenter la tolérance à la douleur, réduire l'hypertension artérielle et approfondir la respiration, dit Ehrman.

«Vous détournez votre attention de la douleur», dit-elle. «Votre esprit réagit à ce à quoi vous faites attention. La méditation vous aide à utiliser votre esprit de manière puissante, utile et positive. "

Comment commencer à méditer?

Entrer dans la méditation est facile.

Asseyez-vous confortablement ou allongez-vous dans un endroit calme avec peu d'interruptions. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration.

«Respirez normalement et faites attention au rythme de votre respiration - votre poitrine se dilate et se contracte. Au fur et à mesure que vous respirez plus profondément, concentrez-vous sur le relâchement de la tension physique lorsque vous expirez lentement », explique Ehrman.

Commencez par méditer pendant cinq minutes seulement. Vous pouvez utiliser une minuterie de cuisine ou la minuterie sur votre smartphone ou votre montre. Pratiquez la méditation quelques fois par semaine et travaillez jusqu'à 15 ou 20 minutes. Si, pendant que vous faites de l'exercice, vous remarquez que vos pensées commencent à vagabonder, retournez votre attention sur votre respiration.

«La méditation est une pratique», souligne Ehrman. Votre expérience du corps et de l'esprit en bénéficiera même si vous sentez que vous n'avez pas bien médité.

«Il n'y a pas de perfection, juste la pratique d'être conscient et présent», dit-elle. «Les pensées vont et viennent sont normales», dit-elle. "Sans jugement ni préoccupation de la pensée, observez la pensée et revenez à votre respiration."

Ehrman dit que dans les trois semaines suivant la méditation quotidienne, vous pouvez recâbler votre cerveau pendant 15 à 20 minutes pour être moins stressé et plus réactif. «Et puis,» dit-elle, «vous êtes plus présente, plus calme et capable de mieux fonctionner».

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