Comment le stress et les traumatismes peuvent vous affecter - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 291120

À l'heure actuelle, il y a des dizaines de problèmes, qui se disputent tous notre capacité à nous soucier: une pandémie mondiale, la politique, l'injustice raciale, les catastrophes naturelles. 2020 n'a pas été une année facile pour la plupart des gens. Il n'est pas étonnant que tant d'entre nous se sentent épuisés - et franchement - comme si nous n'avions pas l'énergie pour prendre soin de nous-mêmes.

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Avec autant de priorités concurrentes qui comptent pour nous et dont nous devrions être conscients, cela devient un drain pour notre santé mentale. Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c'est que notre capacité à communiquer avec les autres et à prendre soin des autres (également connue sous le nom d'empathie) est une ressource limitée. Si nous vidons nos comptes d'empathie, nous pourrions finir par ressentir des émotions assez négatives que les experts appellent la «fatigue de l'empathie».

Ici, la psychologue Susan Albers, PsyD, donne un aperçu de ce phénomène et pourquoi il est plus que jamais vécu par de nombreuses personnes. Elle offre également des conseils pratiques pour apprendre à le reconnaître et à avancer.

Qu'est-ce que la fatigue de l'empathie?

Au pire, la fatigue de l'empathie est l'incapacité d'une personne à s'en occuper. C'est la conséquence négative d'une exposition répétée à des événements stressants ou traumatiques. Il peut se manifester à la fois émotionnellement et physiquement.

Les symptômes émotionnels peuvent être:

  • Isolez-vous des autres.
  • Vous sentez-vous engourdi ou déconnecté.
  • Manque d'énergie pour s'occuper d'autres choses autour de vous.
  • Se sentir dépassé, impuissant ou désespéré.
  • Ne pas pouvoir communiquer avec les autres.
  • Soyez en colère, triste ou déprimé.
  • Pensées obsessionnelles sur la souffrance des autres.
  • Je me sens tendu ou excité.
  • Vous vous sentez sans voix ou incapable de répondre de manière adéquate à ce qui se passe autour de vous.
  • Auto-blâme.

Les symptômes physiques peuvent inclure:

  • Incapacité à se concentrer, à être productif ou à accomplir des tâches quotidiennes.
  • Un mal de tête.
  • Nausées ou maux d'estomac.
  • Difficulté à dormir ou à avoir des pensées accélérées tout le temps.
  • L'automédication avec des drogues ou de l'alcool.
  • Conflit dans vos relations.
  • Modifications de votre appétit.
  • Je me sens tout le temps épuisé.
  • Évitez le travail ou d'autres activités.

«La fatigue de l'empathie est l'épuisement émotionnel et physique qui survient lorsque vous prenez soin des gens jour après jour», explique le Dr. Albers. «Avec le temps, nous constatons que les gens se sentent engourdis et distants ou ont du mal à continuer à prendre soin d'eux.

L'empathie La fatigue est un mécanisme de défense, poursuit-elle. De cette façon, votre corps vous dit de faire attention et de prendre du recul pour prendre soin de vous.

Fatigue d'empathie et agents de santé

Empathie La fatigue est parfois appelée «le coût des soins».

En effet, dans le passé, la fatigue de l'empathie affectait principalement les soins de santé et les autres travailleurs de première ligne en raison de la nature du travail. Les médecins, les infirmières, les thérapeutes, les premiers intervenants et les journalistes étaient les plus exposés. Ces professions sont exposées à plusieurs reprises à des événements stressants ou traumatisants, de sorte qu'elles peuvent elles-mêmes être traumatisées par ce qu'elles vivent ou ressentent des autres.

La fatigue empathique était également considérée comme un trouble de stress traumatique secondaire. C'est le genre de stress qui découle du fait d'aider les gens jour après jour, ou d'être témoin ou d'aider quelqu'un à traverser quelque chose de terrible. Le stress et la détresse de ce que vous vivez, voyez et ressentez vous interpellent progressivement.

«Lorsque nous sommes stressés jour après jour, c'est comme une goutte constante de cortisol entrant dans notre cerveau», explique le Dr. Albers. "Et nous ne pouvons le faire que jusqu'à ce que notre esprit et notre corps s'effondrent."

Pourquoi la fatigue de l'empathie devient un problème plus important chez plus de gens

Si les symptômes de la fatigue de l'empathie vous semblent trop familiers, vous n'êtes pas seul. Dr. Albers dit qu'en raison de la pandémie mondiale et de tous les changements que nous avons constatés cette année, de nombreuses personnes en dehors des soins de santé commencent à ressentir des signes de fatigue de l'empathie.

Les parents, les enseignants et les employés des épiceries ressentent tous les effets négatifs du stress répétitif, du changement constant, de la peur et de la perte.

Si vous avez regardé les nouvelles tous les jours au cours des huit derniers mois et que vous avez remarqué que le nombre de coronavirus continue de monter en flèche, vous ne vous sentez peut-être plus connecté à ce que cela signifie réellement. Vous avez peut-être oublié que derrière chaque numéro, il y a une fille, un fils, un conjoint.

Lorsque vous avez perdu votre emploi ou un être cher, vous pouvez avoir du mal à comprendre et à vous rappeler que les autres autour de vous peuvent également avoir des problèmes.

Ou peut-être que la maison de votre meilleur ami a brûlé à cause des incendies de forêt et vous a secoué au cœur.

«Chaque jour, nous entendons toutes ces mauvaises nouvelles et ces tristes histoires, et tout d'abord, vous pourriez les entendre et les prendre à cœur», déclare le Dr. Albers. "Mais après un certain temps, vous pouvez vous fermer ou vous sentir engourdi et dire: 'Oh, c'est juste une autre histoire d'un incendie dévastateur', ce qui ne serait pas votre réponse typique."

C'est presque comme si nous nous étions habitués aux mauvaises nouvelles et aux événements négatifs dans notre monde, qui à leur tour ont épuisé nos comptes d'empathie. Vous pourriez vous sentir émotionnellement coupé de ce qui se passe autour de vous, ou peu attrayant pour PLUS de mauvaises nouvelles. Vous avez peut-être même dit ou pensé à vous-même: «Je m'en fiche».

Mais encouragez-vous - la fatigue de l'empathie ne doit pas durer éternellement.

Traitement et exercice par fatigue d'empathie

Dans la pandémie mondiale d'aujourd'hui, la fatigue de l'empathie peut aller de pair avec la fatigue de la prudence. Cependant, il est important de rester vigilant afin de ralentir la propagation du COVID-19. Nous devons être conscients de ce que nous faisons pour aider et protéger les autres tout en prenant soin de nous-mêmes.

Enfin, la fatigue de l'empathie peut conduire à la dépression. C'est pourquoi il est si important de prêter attention à ce que vous ressentez, d'aborder ces sentiments et de prendre soin de vous et de ceux qui vous entourent.

«Lorsque nous parlons de fatigue d'empathie en relation avec le traitement, nous aimons penser au modèle ABC», explique le Dr. Albers. «Nous devons travailler sur notre conscience, sur la nôtre bÉquilibre de tout ce qui se passe et de nous cConnexion avec les autres. "

Vous pouvez en savoir plus sur ce que cela signifie ici:

  • conscience. Il est important de reconnaître ce que vous ressentez et de vous montrer de la compassion. Souvent, nous sommes tellement occupés que nous ne prêtons pas attention à ce que nous ressentons vraiment. Ou nous ressentons une émotion si rapidement que nous essayons de la repousser dès qu'elle commence. Mais parfois, le mieux que nous puissions faire est de prendre un moment pour ressentir les émotions et nous asseoir avec elles. Soyez vigilant et faites une auto-évaluation quotidienne pour déterminer quelles parties de votre travail ou de votre vie vous causent du stress. Ce qui vous déclenche Remarquez comment vous vous sentez physiquement et mentalement.
  • équilibre. Quel équilibre avez-vous dans votre vie en ce moment? Pas seulement avec votre travail et votre vie personnelle, mais aussi pour regarder les nouvelles, faire défiler les médias sociaux ou être obsédé par les mauvaises nouvelles. Avez-vous d'autres intérêts en plus de votre travail et vous occupez-vous d'autres personnes? Avez-vous un équilibre entre prendre soin de vous et vous soucier constamment de l'état du monde? Donnez-vous la permission de trouver un bon équilibre. Lorsque les choses tournent mal, il peut être utile de revenir à l'essentiel et de se concentrer sur ce que nous pouvons contrôler. Ce sont des choses comme bien manger, s'assurer que vous faites de l'exercice, vous concentrer sur une bonne nuit de sommeil et faire quelque chose que vous aimez. Il s'agit également de porter un masque facial, de ne pas aller à de grands rassemblements et de se laver les mains.
  • connexion. Dans un monde rempli de distances sociales et physiques, il peut être difficile de se sentir connecté aux autres en ce moment. Se sentir connecté peut être tellement apaisant pour ceux qui souffrent de fatigue par empathie, dit le Dr. Albers. Nous devons tout mettre en œuvre pour appeler ou discuter en vidéo avec les personnes qui nous tiennent à cœur. Un autre bon point de départ est de parler à un ami professionnel ou de confiance de vos sentiments.

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