Comment mieux dormir lorsque vous travaillez la nuit - Essentiels pour la santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 25/12/2020

Compter les moutons. Attrapez quelques zzz. Battez le foin.

La par astuces-vertes est un centre médical universitaire à but non lucratif. La publicité sur notre site Web soutient notre mission. Nous n'endossons aucun produit ou service non fourni par par astuces-vertes. politique

Peu importe comment vous l'appelez, c'est un fait connu qu'une bonne nuit de sommeil est une partie importante de votre bien-être général. Cependant, si vous faites partie des 20% de personnes qui travaillent sur un quart de travail non traditionnel comme des quarts de nuit ou des quarts rotatifs, vous risquez de manquer plus que la lumière du soleil et de faire passer vos enfants pour la nuit. Vous pourriez vous passer d'une meilleure santé.

Les travailleurs de nuit qui ont de la difficulté à dormir peuvent avoir une condition connue sous le nom de trouble du sommeil du travail par équipes (SWSD).

«Travailler dans des quarts de travail non traditionnels perturbe le rythme quotidien du corps», explique l'expert du sommeil Jessica Vensel Rundo, MD, MS. «La plupart d'entre nous sommes éveillés pendant la journée parce que l'horloge interne de notre corps nous tient éveillés. Peu importe votre niveau de fatigue après avoir travaillé toute la nuit, vos signaux de réveil sont en contradiction avec votre désir de dormir. "

Heureusement, certains changements de mode de vie peuvent aider. Dr. Vensel Rundo explique les problèmes que ce trouble peut causer et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Pourquoi les troubles du sommeil dans le travail posté peuvent être nocifs pour la santé

Le manque de sommeil peut entraîner d'autres problèmes de santé tels que des maladies cardiaques ou des troubles gastro-intestinaux, ou des troubles métaboliques tels que le diabète. En plus des problèmes de santé, des symptômes tels que des problèmes d'humeur, de l'irritabilité, une dépendance à la drogue et à l'alcool, ou même des accidents et des erreurs professionnelles peuvent également survenir.

«Une vaste étude a également été menée auprès d'infirmières qui travaillaient le quart de nuit et qui ont découvert une prévalence plus élevée de cancer du sein», explique le Dr. Vensel Rundo.

Du point de vue de la santé, il peut être difficile de travailler à tour de rôle pour mener une vie équilibrée. Si vous êtes un conjoint ou un parent, il y a des choses qui se passent pendant que vous avez besoin de dormir.

Avez-vous un trouble du sommeil lorsque vous travaillez par quarts?

Les travailleurs postés ne développent pas tous un trouble du sommeil lors du travail posté.

Si vous avez du mal à dormir et que vous pensez que ce trouble pourrait en être la cause, attendez-vous à ce que votre médecin fasse d'abord des tests pour exclure d'autres troubles du sommeil sous-jacents, tels que l'apnée du sommeil ou la narcolepsie.

«C'est aussi une bonne idée de tenir un journal du sommeil de vos quarts de travail et des heures de sommeil», déclare le Dr. Vensel Rundo. "Tenir un journal du sommeil peut aider votre médecin à identifier le problème et à suivre son évolution au fil du temps."

Que pouvez-vous faire pour passer une bonne nuit de sommeil?

Dr. Vensel Rundo vous propose cinq habitudes de changement de mode de vie à mettre en place pour avoir un effet durable sur votre sommeil et surtout votre santé:

  1. Adoptez une bonne hygiène de sommeil. Si vous recevez un diagnostic de trouble du sommeil par quarts, l'une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour vous assurer de dormir suffisamment est d'adopter une bonne hygiène de sommeil. Cela peut inclure de fixer et de respecter une heure de coucher régulière et d'inviter votre entourage à dormir, par exemple B. pour garder votre chambre sombre, fraîche et calme.
  2. Couchez-vous immédiatement après le travail. Une fois votre quart de travail terminé, prévoyez d'aller vous coucher tout de suite. La lumière est l'un des déclencheurs qui maintiennent les gens éveillés. Par conséquent, vous pouvez réduire l'exposition au moins 30 minutes avant d'essayer de dormir. Une façon d'y parvenir est de porter des lunettes de soleil sur le chemin du retour, même par temps nuageux.
  3. Réduisez votre consommation de caféine. Réduisez votre consommation de caféine pour passer une bonne nuit de sommeil. Si vous buvez de la caféine pour rester éveillé, essayez de ne rien boire dans les quatre heures suivant la fin de votre quart de travail afin que votre corps ait le temps de la métaboliser.
  4. Fixer des limites. C'est aussi une bonne idée de faire savoir aux gens les heures auxquelles vous travaillerez et quand vous dormirez afin qu'ils sachent quand vous laisser seul. Demandez à ceux qui vivent avec vous de ne pas faire d'activités bruyantes pendant que vous dormez, comme passer l'aspirateur, faire la vaisselle ou regarder la télévision bruyamment. Mettez votre smartphone en mode Ne pas déranger afin que votre écran ne s'allume pas fréquemment avec de nouveaux e-mails, messages ou notifications d'appel.
  5. Si nécessaire, demandez l'aide de votre médecin. Si les techniques comportementales ne vous aident pas à dormir, votre médecin peut vous prescrire des somnifères, de la mélatonine pour induire le sommeil ou des médicaments pour favoriser la vigilance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *