Déshydraté? Ces 7 aliments étancheront votre soif et votre faim - par astuces-vertes Health Basics

Écrit par Mathilde le 040121

Lorsque la chaleur et l'humidité augmentent, il est plus important que jamais de garder votre corps hydraté. Saviez-vous que ce qu'il y a dans votre assiette peut absorber l'humidité - pas seulement ce qu'il y a dans votre tasse?

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Les aliments suivants sont riches en eau, selon la nutritionniste agréée Julia Zumpano, RD, LD. Dans certains cas, ils regorgent également de nutriments pour vous aider à combattre la maladie. Alors mangez et battez le feu avec votre fourchette.

concombre

1. Concombre

Hydratez votre peau et reconstituez-la avec du concombre frais. En plus de contenir 95% d'eau, les concombres sont également riches en composés anti-inflammatoires qui aident à éliminer les déchets du corps et à réduire les irritations cutanées. Des recherches préliminaires suggèrent également que les concombres favorisent une activité anti-rides et anti-âge. Vous pouvez les trouver sur votre marché de producteurs locaux ou chez un épicier local. Conseil: congelez les tranches de concombre et placez-les sous vos yeux pendant 10 à 15 minutes pour réduire les rougeurs et les poches.

céleri

2. Céleri

Ces légumes fibreux satisferont votre croquant. Il est également lié avec du concombre et de la laitue iceberg à 95% d'eau en poids. Vous pouvez vous sentir bien en mangeant du céleri car il est faible en calories et riche en vitamine K, en acide folique et en potassium. Selon Zumpano, le jus de céleri contient de nombreuses vitamines et minéraux, notamment:

  • Calcium: 94,4 mg (7% de la valeur quotidienne).
  • Magnésium: 26 mg (6% de la valeur quotidienne).
  • Phosphore: 56,6 mg (5% de la valeur quotidienne).
  • Sodium: 189 mg (8% de la valeur quotidienne).
  • Vitamine A: 51,9 µg (6% de la valeur quotidienne).
  • Vitamine B-6: 0,175 mg (10% de la valeur quotidienne).
  • Vitamine C: 7,32 mg (8% de la valeur quotidienne).
  • Vitamine K: 69,1 µg (58% de la valeur quotidienne).

«Si vous buvez du céleri sous forme de jus, vous pouvez consommer beaucoup plus de légumes et, ce faisant, plus de nutriments et de vitamines que si vous mâchiez simplement une branche de céleri», explique Zumpano.

  • Laitue iceberg3. Laitue iceberg

    La "glace" pourrait tout aussi bien être fondue que ce type de salade contient 95% d'eau. Cela en fait une bonne base hydratante pour votre salade d'été. Cependant, la laitue iceberg n'est pas aussi puissante que les autres légumes à feuilles. Si vous préférez les bienfaits des légumes-feuilles pour la santé cardiaque, les épinards contenant 91% en poids d'eau sont une excellente alternative.

    Zucchini

    4. courgettes

    Recherchez les courgettes fraîches de saison cet été. Comme ses parents dans la famille des concombres et des melons, cette courge d'été populaire a une teneur en eau élevée - près de 95%. Mieux encore, les courgettes contiennent des antioxydants comme le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine. Les deux derniers sont particulièrement importants pour la santé oculaire.

    Pastèque

    5. Pastèque

    Pas étonnant ici - après tout, «eau» est le nom. La viande de pastèque contient 91% d'eau. Cette gâterie estivale est également riche en lycopène, qui peut protéger les cellules des dommages du soleil et améliorer votre teint.

    Fraises

    6. Fraises

    Ils sont assez mignons pour être mangés en dessert. Cependant, les avantages des fraises vont au-delà du goût et de la teneur en eau de 91%. Ils sont une riche source de flavonoïdes, composés associés à une fonction cognitive améliorée. Par exemple, dans une étude, la consommation de plus de baies était liée à un vieillissement cognitif retardé pouvant atteindre 2,5 ans.

    choufleur

    7. Chou-fleur

    Surpris? Eh bien, le chou-fleur contient en fait 92% d'eau en poids. Il est riche en vitamine C, vitamine K et autres substances importantes. Le chou-fleur et d'autres légumes crucifères contiennent des nutriments qui peuvent aider à réduire le cholestérol et à réduire le risque de cancer. Essayez-le comme substitut à la purée de pommes de terre.

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