La prise de suppléments de cannelle peut-elle réduire votre glycémie? - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 23/12/2020

On pense qu'un certain nombre de suppléments nutritionnels sur le marché aident à abaisser la glycémie et à réduire le risque de crise cardiaque chez les personnes atteintes de diabète. L'ail, le magnésium et la coenzyme Q10 sont parmi les tentatives les plus courantes.

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Mais cela peut vous surprendre de savoir qu'un vieux favori - la cannelle - attire plus d'attention, dit la nutritionniste Beth Czerwony, MS, RD, CSOWM, LD.

Bien que les résultats ne soient toujours pas clairs, il existe de petites études sur la cannelle et la glycémie qui montrent des résultats prometteurs. Cependant, jusqu'à présent, il n'y a pas suffisamment de preuves pour recommander la cannelle à des fins médicinales aux personnes atteintes de diabète.

C'est ce que nous savons

La cannelle, une épice à base d'écorce d'arbre, est souvent vantée pour ses propriétés médicinales potentielles. Les gens ont essayé la cannelle pour réduire l'inflammation, réduire le cholestérol et combattre les bactéries. Depuis plus d'une décennie, les chercheurs s'efforcent de comprendre si cela peut aider les personnes atteintes de diabète.

De nombreuses études se sont penchées sur ce sujet, et certaines ont montré que la cannelle n'avait aucun avantage. D'autres petites études ont montré que la cannelle peut abaisser les niveaux de glucose, de cholestérol et de triglycérides (graisse dans le sang).

Voici une sélection de petites études qui montrent les avantages potentiels de la prise de cannelle:

Étude de 2003

Dans une petite étude sur Diabetes Care, 30 personnes atteintes de diabète de type 2 ont été divisées en trois groupes qui ont pris 1 gramme, 3 grammes ou 6 grammes de suppléments de cannelle par jour. Trente autres personnes ont pris un placebo.

Après 40 jours, toute personne qui prenait de la cannelle avait des niveaux inférieurs de glucose, de triglycérides, de LDL ou de «mauvais» cholestérol et de cholestérol total. Le groupe placebo n'a vu aucun changement.

Etude 2012

Cette étude de Nutrition Research a analysé 69 patients en Chine atteints de diabète de type 2. Un groupe a pris 120 milligrammes de cannelle par jour, un autre 360 ​​milligrammes et un troisième un placebo. Après trois mois, le groupe placebo n'a montré aucun changement, tandis que les deux groupes qui prenaient de la cannelle avaient abaissé les niveaux d'A1C.

Étude 2013

Cette méta-analyse de 10 études a révélé que la consommation de cannelle entraînait des diminutions «statistiquement significatives» du glucose, du cholestérol total, du LDL et des triglycérides. Il a également augmenté le cholestérol des lipoprotéines de haute densité (HDL ou «bon»).

Cependant, les chercheurs ont constaté qu'il était difficile d'appliquer ces résultats aux individus. Ceci est principalement dû au fait que la quantité et le type de cannelle consommés et combien de temps elle a été utilisée étaient différents dans chaque étude.

Étude 2019

Une étude de 2019 a rapporté que la consommation de 3 à 6 grammes de cannelle affecte positivement certains paramètres sanguins et est considérée comme bénéfique pour les personnes qui consomment régulièrement de la cannelle.

Utiliser ou ne pas utiliser?

La cannelle peut avoir plusieurs avantages pour la santé. Cependant, l'American Diabetes Association ne recommande pas de s'appuyer sur la cannelle pour abaisser la glycémie. Nous non plus. Les résultats des études sont contradictoires et il n'y a pas suffisamment de preuves pour prouver que cela fonctionne.

Étant donné que les compléments alimentaires ne sont pas réglementés par la Food and Drug Administration, vous ne connaîtrez pas leur pureté ou leur contenu exact. Votre meilleur pari pour rester en bonne santé est de suivre votre plan de nutrition diabétique, de faire de l'exercice régulièrement et de prendre fidèlement vos médicaments.

Utilisez l'original si vous voulez le pimenter

Cependant, si vous souhaitez ajouter de la cannelle à votre alimentation, il est préférable de la saupoudrer sur votre gruau ou de la cuisiner avec environ une demi-cuillère à café à une cuillère à café par jour.

Il est toujours préférable d'utiliser la cannelle sous sa forme entière dans les aliments au lieu d'un comprimé.

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