Le céleri peut aider à réduire votre pression artérielle - Essentiels pour la santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 101220

À chaque tournant, la science et la médecine révèlent un nouveau «super-aliment» qui améliorera considérablement notre santé. Les graines de chia peuvent réduire votre cholestérol. Les légumes verts à feuilles brûlent la graisse du ventre. Les myrtilles renforcent vos antioxydants.

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Maintenant, les dernières collations miracles - les graines de céleri pour abaisser votre pression artérielle élevée (HBP). Mais ça marche vraiment?

«Ce n'est un secret pour personne que les plantes contiennent des vitamines, des minéraux, des fibres et des antioxydants pour vous garder en bonne santé, mais c'est une erreur de penser que vous ne pouvez manger ces substances que sous forme de suppléments et obtenir vraiment les mêmes avantages», a déclaré Kenneth Shafer, MD. Département de médecine cardiovasculaire.

Les nutriments isolés d'une plante et d'autres composés agissent ensemble pour améliorer la santé, mais nous ne savons pas vraiment pourquoi ni comment ils le font.

Une étude récente a révélé que la prise d'extrait de graines de céleri améliorait la pression artérielle chez les patients présentant des élévations légères à modérées. Cependant, la recherche montre en grande partie que l'ingestion d'extraits de plantes n'apporte que peu ou pas d'avantages et peut parfois causer des dommages. «Pour cette raison, il est logique de simplement manger toute votre nourriture, y compris le céleri», déclare le Dr. Shafer.

Vous vous inquiétez de BP?

Votre tension artérielle mesure la force que votre cœur utilise pour pomper le sang dans votre corps. Plus votre pression est élevée, plus votre cœur travaille fort.

Si votre pression est suffisamment élevée, cela peut endommager vos vaisseaux sanguins, ainsi que votre cœur, vos reins, vos yeux et votre cerveau. Cela peut également vous exposer à un risque plus élevé de maladie coronarienne, d'accident vasculaire cérébral, d'insuffisance cardiaque et de cécité.

«Toute pression artérielle supérieure à 130/80 mmHg est considérée comme élevée. Limiter votre apport en sodium à moins de 2 300 mg par jour peut vous aider à contrôler votre tension artérielle », déclare le Dr. Shafer.

Céleri pour abaisser la tension artérielle

Le céleri contient un phytochimique appelé phtalides. En tant qu'extrait, il s'appelle NBP et détend les tissus des parois des artères pour augmenter le flux sanguin et abaisser la tension artérielle.

Cependant, il est préférable de manger toute la nourriture. Les tiges de céleri ont de faibles niveaux de sel et elles reçoivent également des fibres, du magnésium et du potassium pour aider à réguler votre tension artérielle.

«Pour en profiter, vous devez manger environ quatre tiges - une tasse, hachée - de céleri chaque jour», explique le Dr. Shafer.

Régime DASH

Le céleri seul ne fera pas baisser votre tension artérielle.

La plupart des grandes organisations de santé, y compris la par astuces-vertes et le National Heart, Lung and Blood Institute, recommandent le régime DASH, un programme nutritionnel conçu pour abaisser la tension artérielle et réduire le risque de maladies cardiovasculaires.

«Un régime essentiellement à base de plantes est idéal», déclare le Dr. Shafer.

En mangeant des légumes, des fruits, des grains entiers, des haricots, des graines, des noix et des huiles végétales, vous obtenez le potassium, le calcium, le magnésium, les fibres, les protéines et le sodium limité qui sont nécessaires pour contrôler votre tension artérielle. Vous devriez également limiter les bonbons, les boissons sucrées et la viande rouge.

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