Les bienfaits du café pour la santé - Essentiels pour la santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 29/11/2020

Certains jours (presque tous les jours?), Le café est la colle qui maintient tout ensemble. Il vous transforme de zombie en humain le matin, vient vous chercher l'après-midi et vous permet de bouger toutes les heures entre les deux. Mais - respirez profondément - est-ce bon pour vous?

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Vous pouvez expirer. Il s'avère que le café offre des avantages surprenants pour la santé. «Boire des quantités modérées de café n'a pas beaucoup d'inconvénients - et cela peut en fait avoir des effets positifs sur votre santé», déclare la nutritionniste agréée Andrea Dunn, RD.

Vous n'avez probablement pas besoin d'une autre raison pour vous verser une tasse fraîche. Mais juste au cas où, lisez la suite.

Caféine et santé

Le café tire son énergie de la caféine, un stimulant naturel qui vous fait vous sentir plus énergique. Mais la caféine contenue dans le café ne fait pas que vous réveiller. Il agit sur le cerveau pour améliorer la mémoire, l'humeur, les temps de réaction et le fonctionnement mental. Selon une étude, la caféine peut même améliorer l'endurance et les performances pendant l'exercice.

La caféine n'est pas la seule chose que le café a à offrir. «Le café contient environ un millier de composés végétaux différents», déclare Dunn. Les scientifiques n'ont pas tous bien étudié, mais les nouvelles ont jusqu'à présent été saluées.

Le café vient des grains, après tout. Et, comme le souligne Dunn, «les personnes à la diète adorent les haricots». Le café est une source de nutriments, notamment les vitamines B, le potassium et la riboflavine. Les haricots sont également riches en antioxydants, des composés qui protègent les cellules des dommages. «Étonnamment, le café est la meilleure source d'antioxydants dans le régime américain», déclare Dunn.

Avantages du café: réduire votre risque de maladie

Dans l'ensemble, les différents ingrédients du café donnent une boisson supérieure à la somme de ses parties. Il a été démontré que boire régulièrement Java réduit le risque de plusieurs maladies:

  • Diabète de type 2: Plusieurs études ont montré que la consommation régulière de café réduit la probabilité de développer un diabète de type 2. Cela s'applique à la fois au décaféiné et à la variété à indice d'octane élevé.
  • Maladies neurologiques: Une consommation quotidienne régulière de caféine - comme celle que vous consommez dans votre tasse quotidienne - est liée à un risque plus faible de développer la maladie d'Alzheimer et de Parkinson.
  • Maladie du foie: Le café semble protéger contre la cirrhose du foie chez les personnes à risque de contracter la maladie, telles que: B. Les personnes atteintes d'un trouble de la consommation d'alcool ou d'une stéatose hépatique.
  • Cancer: Les chercheurs ont découvert que les buveurs de café ont un risque plus faible de cancer du foie et de cancer du côlon - deux des principales causes mondiales de décès par cancer.
  • La dépression: Ce remontant que vous obtenez d'un cappuccino mousseux n'est peut-être pas votre imagination. Plusieurs études ont montré que plus une personne boit de café, plus le risque de dépression est faible.

Y a-t-il des risques pour la santé associés au café?

Le café est peut-être un grain magique, mais ce n'est pas parfait. Une caféine excessive peut entraîner une déshydratation. Certaines personnes trouvent que cela les rend nerveux ou anxieux. Et trop de caféine peut également affecter le sommeil, surtout si vous en buvez tard dans la journée.

Pour connaître les avantages et les inconvénients, suivez ces directives:

N'allez pas trop loin

Les experts recommandent d'utiliser moins de 400 milligrammes de caféine par jour. Une tasse de café de 8 onces contient généralement de 80 mg à 100 mg de caféine, soit environ quatre tasses par jour.

Réduisez si vous prévoyez

Selon l'American College of Obstetricians and Gynecologists, il est sans danger pour les femmes enceintes de consommer jusqu'à 200 mg de caféine par jour, soit environ deux tasses. Le jury n'est pas encore sûr qu'un apport plus élevé en caféine soit un risque.

Passer le café tard dans la journée

La caféine dans le café peut persister dans votre système pendant des heures après votre dernière gorgée. Un latte en fin d'après-midi ou un café au lait après le dîner peut vous faire tourbillonner et rouler la nuit. Pour être prudent, tenez-vous-en au décaféiné le soir.

Méfiez-vous des compléments

Sirops aromatisés, sucre, crème fouettée - le café est souvent accompagné d'ingrédients moins nutritifs. «Le café peut être sain, mais ce que vous ajoutez souvent ne l'est pas», dit Dunn. Gardez un œil sur le sucre et les graisses saturées, surtout si vous en buvez plusieurs tasses par jour.

À emporter: tant que vous êtes conscient des petits pièges, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas continuer à profiter de votre haricot préféré. Du café, quelqu'un?

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