Les loutres peuvent apprendre les unes des autres et cela pourrait les aider à survivre, étude des résultats

Écrit par Mathilde le 12/11/2020

D'après Nielsen La viande d'origine végétale a vu ses ventes augmenter de 264% au début de la pandémie. Que cette tendance se poursuive ou non, il est clair que les consommateurs s'intéressent de plus en plus aux aliments à base de plantes.

Un régime à base de plantes se concentre principalement sur les plantes telles que les fruits, les légumes, les céréales, les haricots, les noix et les graines, mais n'élimine pas entièrement les produits animaux. Vous trouverez ci-dessous 10 mythes courants sur le transfert de plantes.

1. Les aliments à base de plantes ne peuvent pas fournir suffisamment de protéines

le Rapports du département américain de la Santé qu'environ les trois quarts des Américains ont une alimentation pauvre en fruits et légumes, tandis que plus de la moitié respectent ou dépassent les recommandations en matière de protéines. La viande est souvent présentée comme la source de protéines la plus importante pour un mangeur, mais les protéines se trouvent dans tous les aliments - même les pâtes de blé entier, l'avoine ou les légumes. Les haricots, les légumineuses, les noix et les graines ne sont que quelques plantes riches en protéines. Par exemple, une tasse de lentilles contient 18 grammes de protéines contre 22 grammes dans une portion de bœuf. En se concentrant sur une variété d'aliments entiers, les herbivores peuvent consommer plus que suffisamment de protéines chaque jour.

2. Les substituts de viande à base de plantes sont insipides (et n'ont pas de texture)

Le tofu a longtemps été une alternative à la viande, mais les aliments à base de plantes ont beaucoup plus à offrir. Le seitan, souvent appelé «viande de blé», est fabriqué en filtrant l'amidon du blé pour produire du gluten riche en protéines avec une texture similaire à celle du poulet. Le tempeh est fabriqué en fermentant du soja et peut être mariné, frit, cuit à la vapeur ou consommé cru. Il a un goût de noisette subtil et une compagnie comme Lightlife , le plus grand fabricant de tempeh aux États-Unis, propose également des saveurs telles que le tempeh tri-grain, les graines de lin, la fumée et le tempeh de buffle. D'innombrables combinaisons de haricots, pois chiches, lentilles, herbes, épices et céréales peuvent être transformées en de savoureux hamburgers, boulettes de viande, viande hachée et même bacon à base de plantes.

3. Les ingrédients végétaux et les options de restauration sont limités

Des restaurants aux épiceries, les chefs et les entreprises répondent à la demande des consommateurs pour des options à base de plantes. En mars 2020, le Good Food Institute et la Plant Based Foods Association calculé que le total des ventes au détail à base de plantes a atteint 5 milliards de dollars en 2019, en hausse de 11% d'une année sur l'autre, un taux presque cinq fois plus rapide que le total des ventes au détail aux États-Unis. Et OpenTable a signalé que les notes à base de plantes sur sa plateforme ont augmenté de 136% en 2019 par rapport à 2017. De la bologne en tranches au bœuf mexicain haché, il existe une option à base de plantes pour pratiquement toutes les envies de viande.

4. Un repas à base de plantes ne sera pas aussi copieux

Les aliments transformés sont riches en amidons raffinés et en sucres plus faciles à digérer, ce qui signifie qu'ils sont moins copieux. Les aliments entiers sont naturellement riches en fibres, qui se décomposent lentement et maintiennent le corps plein plus longtemps. Certaines protéines végétales, contenant à la fois des fibres et des protéines, peuvent être encore plus nourrissantes que les options de viande animale. L'inclusion de graisses saines provenant de noix, graines, olives, avocats et noix de coco fonctionne également pour un plat plus copieux. Tant qu'il y a suffisamment d'aliments entiers disponibles, un régime à base de plantes peut fournir une énergie soutenue tout au long de la journée - avec moins de fringales.

5. Un régime à base de plantes coûte trop cher

De nombreux consommateurs économisent de l'argent en se concentrant sur des aliments peu transformés, en achetant de façon saisonnière dans les marchés fermiers lorsque cela est possible et en achetant des aliments de base comme les noix, les haricots et les légumineuses en vrac en passant à un régime à base de plantes. La demande croissante des consommateurs pour des produits à base de plantes signifie également que de plus en plus d'entreprises entrent sur le marché et que les supermarchés lancent leurs propres produits de marque privée. Avec une chaîne d'approvisionnement plus établie, les alternatives à la viande, au fromage, au yogourt et aux œufs à base de plantes peuvent devenir plus accessibles à tous les budgets.

6. Il est difficile de manger des protéines entières avec un régime à base de plantes

L'idée que les protéines végétales doivent être combinées dans le même repas pour obtenir une protéine complète est un mythe de longue date. le L'Académie de nutrition et diététique dit que "les termes complets et incomplets en ce qui concerne les protéines végétales sont trompeurs. Les protéines d'une grande variété d'aliments végétaux consommés tout au long de la journée fournissent suffisamment de tous les acides aminés essentiels lorsque le besoin calorique est satisfait." Même lorsqu'il est consommé à des repas et à des heures différents, le corps combine par lui-même les acides aminés essentiels dont il a besoin.

7. Les régimes à base de plantes sont pauvres en nutriments

Les plantes font partie des aliments les plus nutritifs disponibles. Par exemple, les légumes à feuilles foncées et les légumineuses sont riches en calcium. Les haricots et les lentilles sont riches en protéines et en fibres, faibles en gras et contiennent des vitamines et des minéraux importants. De nombreux consommateurs végétaux cuisinent avec de la levure nutritionnelle, qui contient du B12, un nutriment présent principalement dans les produits d'origine animale. Si vous vous concentrez autant que possible sur une variété d'aliments entiers, vous obtiendrez plus que suffisamment de nutriments. Une bonne astuce consiste à manger l'arc-en-ciel: les aliments colorés sont riches en vitamines essentielles et en antioxydants, et différentes couleurs donnent une variété d'ingrédients (et de saveurs!).

8. Les substituts de viande sont ultra-transformés et non durables

À mesure que les aliments à base de plantes deviennent de plus en plus populaires, des substituts de viande apparaissent partout, des stades de baseball aux chaînes de restauration rapide. Cependant, de nombreux produits étiquetés «végétaux» sont en fait transformés de la même manière que la malbouffe typique, mais sans utiliser de produits d'origine animale. Avec le traitement supplémentaire, l'empreinte écologique augmente également. La meilleure façon de choisir des viandes alternatives est de vérifier l'étiquette des ingrédients et d'opter pour celles qui ont de courtes listes d'ingrédients avec des noms reconnaissables. le Burger à base de plantes Lightlife se compose par exemple de seulement 11 ingrédients sans contenu synthétiquement transformés, et l'entreprise s'engage à son empreinte écologique à réduire de 50% d’ici 2025.

9. Les enfants ne doivent pas manger de légumes

Un article publié par le National Center for Biotechnology Information (NCBI) note que les régimes à base de plantes peuvent répondre aux besoins nutritionnels non seulement des enfants, mais aussi des femmes enceintes, des mères allaitantes et des nourrissons. Et les éducateurs sont d'accord; Les écoles publiques de Los Angeles ont introduit des assemblées sans viande dans leurs cafétérias en 2013, et New York, le plus grand système scolaire public des États-Unis, a commencé des assemblées sans viande en 2019. Alors que les aliments à base de plantes gagnent en popularité, de plus en plus d'alternatives à base de plantes aux classiques préférés des enfants comme les hot-dogs et les nuggets de poulet arrivent sur les tablettes des aliments.

10. Les produits à base de plantes sont toujours plus sains

Tous les produits à base de plantes ne sont pas créés égaux. Bien que les frites soient faites à partir de plantes, elles sont également riches en huile et en sel. L'impossible Whopper à base de plantes contient moins de calories que le Whopper original, mais il contient beaucoup plus de sodium. Un coupable courant est le hamburger végétarien, qui est considéré comme un aliment biologique mais qui est souvent plein de sucre et d'ingrédients méconnaissables. La clé d'une alimentation saine et nutritive réside dans les aliments entiers peu transformés. Recherchez des produits à base de plantes avec une petite liste d'ingrédients (ce qui conduit souvent à un choix plus écologique).

Avec la permission de Réservoir de nourriture .

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