Pourquoi devrais-je prendre du zinc?

Écrit par Mathilde le 16/11/2020

Nous trouvons généralement des pastilles de zinc dans l'allée rhume et grippe de notre épicerie locale, et pour une bonne raison. Le zinc est un nutriment présent dans notre corps qui soutient le système immunitaire et le métabolisme. C'est également important pour la cicatrisation des plaies et pour notre sens du goût et de l'odorat.

L'importance du zinc

Quand il s'agit de la santé du système immunitaire, cela ne pourrait pas être plus important. Il est prouvé que si des pastilles ou du sirop de zinc sont pris dans les 24 heures suivant l'apparition des symptômes du rhume, le supplément doit être pris peut aider à raccourcir la durée des rhumes (1).

Le zinc est un «gardien» de votre fonction immunitaire. Il joue un rôle clé dans la transmission de signaux entre la tolérance immunitaire de votre corps et le système immunitaire, même lorsqu'il doit demander de l'aide ou peut supporter la charge. Cela a aussi propriétés antioxydanteset c'est important pour le développement des cellules T, qui protègent votre corps des antigènes (2).

Il soutient la fonction des muqueuses et des cellules cutanées. Il intervient à chaque étape de la cicatrisation des plaies, depuis Réparation des membranes cellulaires pour faire face au stress oxydatif, à la formation de tissus et aux cicatrices (3).

Le zinc n'est pas nécessairement le nutriment le plus facile à obtenir. Puisque notre corps n'a aucun moyen de stocker ou de produire du zinc, Nous devons avoir suffisamment de zinc dans notre alimentation chaque jour. Pour beaucoup d'entre nous un supplément de zinc de haute qualité est vraiment pratique. Il est recommandé que les hommes aient besoin de 11 mg par jour et les femmes de 8 mg (4).

Quels aliments contiennent du zinc?

De nombreux aliments contiennent du zinc et la viande est la source la plus pratique de ce minéral essentiel.

Voici une liste des Principaux aliments contenant du zinc: (5)

● Huîtres: 74 mg par portion

● Boeuf: 7 mg dans 3 onces

● Crabe: 6,5 mg 3 onces

● Fèves au lard: 5,8 mg par tasse

● Lentilles: 3 mg par tasse

● Poulet, viande brune: 2,4 mg en 3 onces

● Graines de citrouille: 2,2 mg dans 1 once

● Haricots noirs: 2 mg par tasse

● Yaourt: 1,7 mg en 8 onces

● Noix de cajou: 1,6 mg dans 1 once

Les huîtres sont super riches en zinc. Une huître contient plus de six fois les besoins quotidiens pour les hommes et neuf fois la recommandation pour les femmes. Si vous aimez les huîtres et que vous les appréciez souvent, vous êtes prêt à partir. La plupart d'entre nous ne mangent pas d'huîtres tous les jours Recette de burger aux lentilles pour une autre option galvanisée.

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Notre nouvelle formule de zinc Shield est un zinc hautement absorbable et respectueux de l'environnement. Il contient du zinc sous forme de chélate d'acide aminé avec de l'arginine et de la glycine, qui est facilement absorbé et bien toléré afin de ne pas déranger votre estomac. C'est un excellent moyen d'obtenir votre dose quotidienne, surtout si vous ne mangez aucun des aliments énumérés ci-dessus. Comme nous l'avons vu précédemment, il est particulièrement important pour Santé immunitaire et tissulaire. Il fait également partie de nombreuses enzymes du corps liées au métabolisme énergétique, à la minéralisation osseuse et à la synthèse des protéines. Il joue également un rôle dans la santé reproductive.

Assurez-vous d'apporter un soutien holistique à votre système immunitaire en suivant un régime alimentaire riche en nutriments et en faisant de l'exercice gérer le stress, prenez des suppléments nutritionnels de soutien, faites de l'exercice régulièrement, dormez bien et connectez-vous avec joie chaque jour.

Sources: 1. https://www.mayoclinic.org/drugs-supplements-zinc/art-20366112 2. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5748737/ 3. https: / /www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5793244/ 4. https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11073753?dopt=Abstract 5. https: //tools.myfooddata. com / Nutrition-facts.php

Écrit par Hannah Aylward

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