Que devriez-vous manger si vous avez la gueule de bois? - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 111220

C'est toujours amusant d'être la vie de la fête ou de faire la fête tard avec des amis. Mais si vous ne pouvez pas compter le lendemain parce que vous avez trop bu et que vous vous sentez mal, que devez-vous faire?

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La nutritionniste agréée Julia Zumpano, RD, LD, dit qu'il est important de contrôler la consommation d'alcool, car trop boire peut avoir de graves conséquences sur la santé. Mais si tu fait Si vous allez trop loin la veille, sachez qu'il y a des aliments que vous pouvez manger pour guérir votre gueule de bois.

Aliments qui aideront à lutter contre la gueule de bois

Avant de prendre un hamburger gras, un café ou des «poils de chien» (c'est-à-dire plus d'alcool), Zumpano suggère les aliments suivants pour vous remettre sur la bonne voie. Bien qu'il n'y ait pas de pilule magique pour une gueule de bois, ces options peuvent vous aider à revenir à la normale:

  1. Boisson pour sportifs / boisson enrichie en électrolytes. Le chemin vers la guérison de la gueule de bois commence par une bonne hydratation. Parce que l'alcool est un diurétique, il fait pipi davantage et conduit à la déshydratation. Lorsque vous avez la gueule de bois, vous êtes déjà déshydraté et votre taux d'électrolyte est bas. La consommation d'une boisson pour sportifs, d'eau de coco ou d'une boisson enrichie en électrolytes avant le coucher ou dès que vous vous levez peut aider à remplacer les électrolytes perdus en buvant. Ou, concentrez-vous simplement sur l'eau potable - cela aidera votre corps à se remettre de la gueule de bois. (N'oubliez pas que la prochaine fois que vous buvez, essayez d'avoir un verre d'eau entre chaque boisson alcoolisée.)
  2. Saumon. On dit que de faibles quantités de vitamines B6 et B12 augmentent la gueule de bois. Le saumon est riche en vitamines B et peut vous aider à retrouver des niveaux plus confortables. Cela peut sembler étrange, mais l'ajout de ce poisson à votre alimentation le lendemain de la consommation peut vous aider à récupérer, surtout parce que le saumon est connu pour réduire l'inflammation.
  3. Mangues et autres fruits. Il est prouvé que les sucres naturels du miel et des fruits naturels peuvent en fait vous aider à éliminer l'alcool plus rapidement de votre système. Essayez de manger des mangues, des raisins, des oranges, des poires et des plantains. La pastèque est une autre excellente option car elle a une teneur en eau si élevée et peut vous aider à vous réhydrater.
  4. Aliments «ennuyeux». «C'est ce que nous appelons le régime« BRAT »», déclare Zumpano. "Bananes, riz, compote de pommes et pain grillé." Ces aliments simples sont faciles à digérer par le corps et sont souvent recommandés en cas de malaise, en particulier des maux d'estomac, de la diarrhée, des nausées ou des difficultés à manger ou à manger. Ces aliments ont également tendance à contenir des glucides, ce qui peut aider à soulager les maux d'estomac et à augmenter votre glycémie. Les bananes sont également riches en potassium, dont votre corps a besoin lorsqu'il a trop d'électrolyte lorsqu'il boit trop.
  5. gingembre. Il a été démontré que le gingembre réduit les nausées. Donc, l'ajouter à votre alimentation le lendemain de votre consommation peut soulager vos maux d'estomac et vous aider à vous sentir mieux. Prenez du gingembre séché, du thé au gingembre ou râpez le gingembre dans un smoothie frais.

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