Respectueux des articulations et bon pour votre cœur - par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 11/01/2021

Les personnes de tous âges, poids et niveaux de santé peuvent profiter des bienfaits de la natation pour la santé. Parce que faire des exercices dans l'eau peut diminuer l'effet du poids corporel sur vos articulations, la natation peut être une forme d'exercice idéale pour vous aider à atteindre de nombreux objectifs qui couvrent vos articulations. La natation peut être une forme d'exercice idéale pour atteindre de nombreux objectifs, notamment la santé cardiaque, la perte de poids, la gestion de la douleur et la gestion de l'arthrite.

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Mais comment les programmes d'exercices aquatiques peuvent-ils garder votre cœur fort? Il s'avère que la natation est sécuritaire si vous avez une maladie cardiaque stable et que vous envisagez une réadaptation cardiaque. Erik Van Iterson, PhD, MS, directeur de la réadaptation cardiaque, pèse.

Une excellente option pour les patients cardiaques

Il est de notoriété publique que la natation est un bon exercice. Quiconque nage régulièrement même après une courte période voit des améliorations dans:

  • Quelle quantité de sang est pompée du cœur minute par minute?
  • La façon dont votre corps utilise l'oxygène est la façon dont vous respirez de l'air.
  • Fréquence cardiaque inférieure.
  • Meilleure tension artérielle.
  • Amélioration de la respiration.
  • Amélioration de la circulation sanguine.

Cependant, la recherche montre que la natation est également excellente pour votre cœur, même si vous êtes actuellement en réadaptation cardiaque après un événement cardiaque majeur comme une crise cardiaque ou une insuffisance cardiaque, explique le Dr. Van Iterson. Même si vous êtes réticent à faire de l'exercice en raison de votre arthrite, la natation et d'autres activités nautiques sont plus faciles à réaliser car elles soulagent vos articulations.

Dr. Van Iterson dit que la natation peut être bien tolérée par les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque ou de maladie coronarienne.

«La natation utilise plusieurs parties du corps, en mettant davantage l'accent sur le haut du corps», explique le Dr. Van Iterson. Il ajoute que les patients opérés à cœur ouvert ne devraient pas utiliser la piscine tant que toutes les incisions chirurgicales n'ont pas bien guéri.

La natation est plus facile pour les athlètes réticents

Dr. Van Iterson dit que si vous souffrez d'arthrite et que vous débutez dans l'exercice, vous constaterez probablement que la natation peut aider votre cœur à mettre beaucoup moins de stress sur vos articulations que si vous couriez sur un tapis roulant ou un vélo, par exemple. Et il ajoute que d'autres activités nautiques peuvent également être bénéfiques.

«Il ne suffit pas de nager», dit le Dr. Van Iterson. "Vous pouvez suivre un cours d'aquagym ou faire des promenades en eau peu profonde et profonde."

Commencer petit

Si vous avez eu un événement majeur comme une crise cardiaque ou une arythmie, vous pouvez commencer petit et une fois que vous pouvez contacter votre centre de réadaptation cardiaque local pour une évaluation des risques appropriée et un plan de traitement personnalisé.

«Même si vous êtes juste un peu plus actif», déclare le Dr. Van Iterson, "Tout aide votre cœur."

Randonnées aquatiques: Marchez sur une piscine dans l'eau autour de votre taille, balancez vos bras et gardez le dos droit. Au fur et à mesure que vous augmentez votre force et votre endurance, vous pouvez ajouter des barres à main, qui agissent comme des poids qui fonctionnent avec la résistance dans l'eau, ou des poids à eau. Ou allez dans des eaux plus profondes si vous êtes à l'aise.

Aquagym: Au fur et à mesure que vous augmentez votre tolérance aux exercices aquatiques, vous pouvez vous inscrire à un cours d'aquagym dans votre salle de sport ou centre de santé local. L'avantage d'une classe est la camaraderie que beaucoup trouvent dans un cadre de classe. Cependant, les restrictions dues au coronavirus peuvent limiter votre capacité à suivre un cours de fitness pour le moment.

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