Tomber amoureux de la nourriture

Écrit par Mathilde le 08/02/2021

La nourriture est inévitable. Aucune autre nécessité de la vie ne s'accorde aussi bien avec notre bien-être et nos besoins, nos célébrations et nos plaintes. On se fait chouchouter avec ou on refuse jusqu'à ce qu'il se dorlote par lui-même.

Manger a également du sens. C'est un ami quand on est seul; c'est la vengeance quand on est blessé; C'est même une compresse occasionnelle (désolé, pois surgelés) lorsque nous sommes blessés.

Comment s'assurer que cette relation compliquée est saine? Nous devons d'abord comprendre.

Mange émotionnellement

La psychothérapeute et ergothérapeute Ann Kerr explique que parfois manger est un mécanisme de guérison émotionnelle.

«C'est une merveilleuse expérience sensorielle. C'est une expérience très sociale. Et nous devons manger ... quand les gens se sentent très inquiets ou anxieux, [food] peut également être une grande distraction; il les réinitialise ... certaines personnes comptent sur lui pour y faire face. "

Tout est question d'équilibre

Les chips sont mon mécanisme d'adaptation. Mais comme tant d'autres, j'ai des problèmes avec le contrôle des portions. Avant 1926, le seul moyen d'acheter des croustilles était de passer par un commerçant qui les pelletait d'un tonneau plus grand dans un sac de taille raisonnable.

De nos jours, il n'y a pas de gardien entre le consommateur individuel et le sac de chips de taille familiale. Il est trop facile de le peler vous-même.

Même ainsi, Kerr dit que nous sommes bien équipés pour nous gérer. La nature nous a donné un appétit. Quand est-il temps d'arrêter de manger? Quand «vous vous sentez rassasié», dit-elle.

«Vous avez de bons traits de satiété et tout d'un coup vous n'en voulez plus», explique Kerr. "C'est soit trop sucré, trop salé, trop gras ou trop." Votre corps vous le dira.

Résistance externe

Il est également utile de désactiver les autres. Ma sœur admet qu'elle a ses propres problèmes nutritionnels, dont beaucoup ont été causés par notre mère.

«Elle faisait toujours un commentaire [to me]: «Vous n'êtes pas en surpoids; vous êtes juste trop petit. «Elle avait l'habitude de dire ces choses quand je rentrais du cabinet du pédiatre. Je dois avoir intériorisé cela dans une certaine mesure », dit ma sœur.

Aujourd'hui, elle a trouvé son équilibre grâce au yoga, au golf et à la possibilité de profiter à nouveau de la nourriture. Pour eux, c'était un processus qui a pris des décennies. Une vraie relation à long terme.

Allez-y: Crush sur les glucides

À cette période de l'année, beaucoup d'entre nous ont plus que jamais envie d'aliments réconfortants. Je pense que la main froide de l'hiver me pousse à mettre mes doigts autour d'une fourchette pleine de pâtes.

La nutritionniste agréée Leslie Beck dit qu'il n'est pas seulement sain de savourer ces repas féculents de février. En fait, la biologie nous pousse à faire exactement cela.

«Les fringales hivernales sont liées aux niveaux de sérotonine, une substance chimique du cerveau qui améliore l'humeur, réduit l'appétit, favorise le sommeil, etc. «Les glucides sont importants; Ils aident à équilibrer les niveaux de sérotonine dans le cerveau, et tout est question d'avoir la bonne taille [of servings]. "

Beck insiste également sur l'importance d'être gentil avec vous-même. Une part de gateau? Un dessert supplémentaire? Lorsque l'opportunité l'exige, elle dit: «Faites-le. Parce qu'une fois que vous choisissez de vous donner la permission, vous êtes moins susceptible de trop manger. Vous l'aurez; Vous l'apprécierez. Si vous vous impliquez dans quelque chose qui dit: "Je ne peux pas, je ne devrais pas, cela ne fait vraiment pas partie de mon plan" ... Vous finissez par manger plus que vous ne le vouliez. Tu te sens coupable Vous vous battez et il est plus difficile de vous remettre sur les rails avec le prochain repas ou le lendemain. "

J'accepte que je fasse amour Chips. Mais à partir de maintenant, je dois me limiter à ne les rencontrer qu'occasionnellement et seulement quelques-uns à la fois.

Le timing est tout

Ces étapes vers de saines habitudes alimentaires réduisent également le stress et vous gardent à l'aise.

  • Routine de câlins: c'est sain et vous motive.
  • Les repas sont trois fois par jour - pas de saut.
  • Offrez-vous régulièrement des collations et des pauses thé.
  • Respectez un horaire de sommeil sain.
  • Ajoutez de l'exercice.

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