Votre oreiller vous donne-t-il une nuque raide pendant que vous dormez? - Essentiels de santé de la par astuces-vertes

Écrit par Mathilde le 131220

Votre oreiller vous fait-il mal au cou et à votre sommeil?

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Le genre oreiller Selon le chiropraticien Andrew Bang, DC, à quel point vous vous sentez reposé lorsque vous vous réveillez le matin fait une énorme différence.

«Toutes les façons dont vous vous tordez et pliez pendant la journée avant de vous coucher jouent également un rôle», dit-il. "Choisissez le bon oreillerEn éliminant certaines habitudes de sommeil courantes et en connaissant la meilleure façon de vous positionner dans votre lit avant d'aller au foin, vous pouvez trouver votre meilleure nuit de sommeil. "

Qu'est-ce qui cause la douleur au cou la nuit?

Nous avons tellement de mauvaises habitudes pendant la journée qui causent des douleurs au cou, au dos et à la colonne vertébrale. Se détendre en travaillant, en marchant ou en mangeant en fait partie. Sans oublier, regarder constamment votre smartphone ou votre ordinateur peut vraiment causer des douleurs au cou - un problème connu sous le nom de «cou de texte» ou de «cou de technologie».

«Ensuite, dormir sur le dos avec l'arrière de la tête sur l'oreiller et pencher la tête en avant ne fera qu'aggraver le problème», déclare le Dr. Coup. «Dormir le menton contre la poitrine peut étirer votre cou car la plupart de nos activités quotidiennes se font de cette façon. Dormir sur le côté avec la tête fortement penchée n'est pas un garrot idéal. Et pire? Dormir sur le ventre avec la tête tordue et inclinée à des angles étranges. "

Si l'un ou l'autre de ces sons vous ressemble, vous n'êtes certainement pas seul - ce sont les positions de sommeil les plus courantes. Et bien que la plupart d'entre nous comprennent (mal), il existe un oreiller et une façon de dormir idéaux qui donneront à votre cou et à votre colonne vertébrale le bon soutien pour une bien meilleure nuit de sommeil.

Comment choisir et utiliser le meilleur oreiller

La règle de base pour un oreiller approprié est qu'il doit garder votre cou parallèle au matelas, plutôt que de se pencher vers le bas ou vers le haut.

«L'erreur la plus courante est de choisir un oreiller qui cambrera votre cou vers l'avant ou sur le côté», explique le Dr. Coup. «Cela peut être confortable au début, mais si vous vous endormez pendant des heures et que votre cou n'est pas correctement soutenu, vous pouvez éprouver toutes sortes de problèmes de cou pendant le sommeil que vous ne réaliserez peut-être pas avant qu'il ne soit trop tard.

Dr. Bang dit que la douleur au cou et la raideur de la nuque sont les plus courantes. De plus, des problèmes peuvent survenir si toute votre colonne vertébrale tourne dans le mauvais sens, ce qui peut causer des dommages permanents sur une longue période, ajoute-t-il.

Pour éviter ces problèmes, il suggère sept conseils pour choisir l'oreiller le plus adapté au cou:

1. Les oreillers qui s'adaptent à votre position sont les meilleurs

Les oreillers cervicaux fonctionnent mieux pour la plupart des gens, dit-il. Votre tête repose dans une dépression au milieu. Votre cou repose soit sur un côté moins surélevé lorsque vous êtes sur le dos, soit sur un côté plus élevé lorsque vous êtes de votre côté.

Les oreillers en mousse sont les meilleurs pour soutenir votre cou.

2. La mousse de latex est généralement le meilleur matériau

Le latex naturel offre un soutien sans vous réchauffer comme la mousse à mémoire.

«Les gens ne réalisent peut-être pas qu'ils ont chaud la nuit. Cela peut conduire à un sommeil agité. Lorsque vous dormez plus frais, vous dormez plus profondément », explique le Dr. Coup.

Bien sûr, si vous êtes allergique au latex, vous devez utiliser des oreillers en mousse à mémoire de forme.

3. Les oreillers en plumes causent la plupart des douleurs au cou

Ils peuvent être abordables, mais les oreillers en plumes n'offrent pas beaucoup de stabilité du cou.

"Ceux-ci se sentent très à l'aise lorsque vous vous installez. Mais les ressorts bougent lorsque vous le faites, vous laissant atterrir sans aide et dans la douleur", explique le Dr. Coup.

Les oreillers en duvet sont un peu plus favorables, mais doivent encore être remués. Cependant, si vous êtes allergique aux squames, aucune de ces charges ne fonctionnera pour vous.

4. Les oreillers de sarrasin sont bruyants

«Ce qui est bien avec les oreillers en sarrasin, c'est que vous dormez très bien et qu'il y a beaucoup d'air qui circule entre votre torse», explique le Dr. Coup.

Les oreillers de sarrasin sont également peu coûteux, ont un remplissage renouvelable et soutiennent votre cou lorsque vous dormez sur le côté.

Mais les coques font du bruit lorsqu'elles bougent pendant la nuit, et ce support peut glisser comme un pouf, note-t-il.

5. Les avantages des charges mixtes ne sont pas clairs

Il n'y a pas beaucoup de recherche pour appeler à une recommandation automatique pour les oreillers avec des charges mixtes comme la mousse à mémoire ou le latex avec de la mousse écrasée et un insert en gel.

«Les oreillers avec un tissu trop pincé ou pelucheux peuvent maintenir votre cou dans une position inconfortable», explique le Dr. Coup. La mousse déchiquetée peut vous refroidir, mais perdra sa stabilité avec le temps si vous dormez à vos côtés.

Et bien que la mousse à mémoire de forme s'adapte à vos courbes, cela ne signifie pas nécessairement que vous obtiendrez exactement le soutien dont vous avez réellement besoin. Cette catégorie peut être une recommandation d'essai et d'erreur. Si vous avez mal après avoir dormi, il est préférable d'essayer une autre option.

6. Les oreillers de corps et les oreillers latéraux peuvent être utiles

Si vous avez l'habitude de dormir sur le ventre, ce qui n'est pas idéal, les oreillers corporels et latéraux peuvent améliorer votre posture de sommeil.

«Vous mettez la pression sur le ventre à laquelle vous vous êtes habitué et vous vous tenez allongé sur le côté», explique le Dr. Coup.

Ces oreillers peuvent aider à garder votre colonne vertébrale alignée et à soutenir la croissance de votre ventre pendant la grossesse ou si vous avez de grandes hanches.

7. Tenez compte de la fermeté ou de la douceur de votre matelas

Si vous avez un matelas plus ferme, vous aurez besoin d'un oreiller plus épais car votre épaule ne s'enfoncera pas beaucoup dans le matelas.

«L'oreiller doit combler un plus grand espace entre votre tête et votre matelas», explique le Dr. Coup.

Si vous avez un surmatelas en mousse à mémoire de forme ou un surmatelas à plateau-coussin, vous aurez besoin d'un oreiller plus fin car votre épaule s'enfoncera dans le lit.

«L'oreiller doit remplir un espace plus petit entre votre épaule et votre tête», dit-il.

Asseyez-vous sur le bon oreiller

«Chaque oreiller a ses avantages et ses inconvénients. Il n'y a pas un seul type d'oreiller qui satisfait tous les besoins », souligne le Dr. Coup. «Cependant, ces directives sont basées sur des recherches et peuvent vous aider à trouver un oreiller qui vous convient. Si vous essayez de garder votre posture sous contrôle pendant la journée et choisissez un oreiller qui soutient correctement votre cou la nuit, vous pouvez mieux dormir et plus sans douleur. Si vous continuez à avoir des problèmes, prenez rendez-vous avec votre chiropraticien. "

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